Présidentielle de février 2024: La caution de Bassirou Diomaye Faye déposée ce lundi à la CDC

Read Time:52 Second

Le candidat désigné de Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye a passé ce lundi 18 décembre 2023 à la deuxième étape du processus de la participation aux élections présidentielles de février prochain. Ce après avoir retiré la fiche de parrainage, le candidat de la fiche 111, a déposé sa caution de 30 millions de francs Cfa à la Caisse de dépôt et de consignation (CDC).

Désigné par Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye en prison depuis avril 2023, le jeune inspecteur des Impôts et domaines, a franchi l’étape de la CDC en attendant le dépôt de son parrainage. Même s’il y a des rumeurs qui sous-tendent que M. Faye qui est du parti Pastef, ne pourra pas être candidat du fait de l’article 47 du Code électoral. À en croire ces derniers, toute personne d’un parti à moins d’un an, ne peut pas être candidat. Sur ce le débat est loin d’être tranché et le Conseil constitutionnel est la seule juridiction habilitée à dire qui est candidat et qui ne l’est pas.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Education : « Plus de 25 milliards investis dans la modernisation des daaras… », Macky Sall
Next post Réintégration de Sonko sur les listes électorales : Le F24 exige le respect de l’ordonnance exécutoire du tribunal de Dakar