Présidentielle 2024 : Omar Faye leader du MDA annonce sa candidature et une tournée nationale de mobilisation

Read Time:1 Minute, 23 Second

Si la mouvance présidentielle est à 15 mois des élections présidentielles dans l’expectative du fait qu’ils n’ont pas encore révélé le nom leur candidat. Ce n’est pas le cas pour le Mouvement alternatif pour le développement (MDA). Car, son président, Omar Faye vient d’annoncer à Senpresse.net sa volonté de déposer sa candidature pour 2024. Allié de Benno jusqu’aux dernières élections législatives, la tête de file du MDA, estime qu’il est temps pour lui de briguer les suffrages des sénégalais. Fort d’un grand mouvement de milliers de militantes et militants, le MDA qui a déjà montré sa capacité de mobilisation en faveur du président Macky Sall et de sa coalition Benno bokk yakaar lors des précédentes élections de 2012 en 2022, entamera dans les prochains jours, une tournée nationale pour mobiliser ses troupes. Omar Faye, le candidat déclaré et ses camarades sillonneront le pays pour aller à la rencontre au-delà des militants, les populations.

Les actions sociales en bandoulière en faveur des couches les plus vulnérables du pays, M. Faye se veut aujourd’hui cette candidature, être au devant au centre des prises de décisions politiques dans ce pays. Il attend s’il est élu en 2024, matérialiser son projet sociétal pour bénéficier à tous les sénégalais.

Ce acteur de développement, allié de la coalition Benno  bokk yakaar, semble vouloir avec cette  déclaration de candidature, lancer un signal fort à l’endroit du président Macky Sall qui depuis des années zappe son mouvement dans les nominations qui ne ménage aucun effort pour défendre son bilan et battre campagne pour le triomphe de la mouvance présidentielle.

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mountaga SY « le Baye Fall » des temps modernes face aux défis portuaires
Next post Communiqué du conseil des ministres du 5 octobre 2022