Partenariat Nord-sud : Diouloulou réceptionne une radiographie de ses partenaires Belges

Read Time:1 Minute, 36 Second

Ce week-end, Diouloulou a encore bénéficié de ses partenaires Belges du Casa for life ou Sénégal-santé d’une installation de radiographie de dernier cri. Tout Diouloulou et les villages environnants, étaient nombreux pour fêter avec leurs bienfaiteurs.

Composée de docteurs de divers blanches en retraite et en fonction  et des jeunes étudiantes en médecine, la délégation de 16 belge de Casa for life qui ne cesse d’appuyer en matériels médicaux les populations de cette contrée de Fogny Diabang, sont venus cette fois-ci pour installer la radiographie. Une nouvelle a été fêtée par les Diouloulois qui ont fait sortir toutes leurs facettes culturelles notamment le «cumpo » entre autres.

Cette radiographie vient s’ajouter au laboratoire, à l’échographie, à la morgue et à la maternité. Cinq projets déjà réalisés de ce partenariat au bénéfice des populations de Diouloulou et environs, vont relever à coup sûr le plateau médical de cette localité située dans le département de Bignona.

La délégation belge est conduite comme chaque année par son président et son épouse qui sont devenus des citoyens de Diouloulou par la force des choses.

À l’accueil, il y avait des  groupes d’artistes tels que du «coumpo», du «saamay» du groupe «assoukaténe » de Diouloulou. Des troupes de Missira de Kabiline ont fait aussi une belle prestation qui n’ont pas laissé indifférents les Belges. Car ils ont esquissé des pas de danse.

L’occasion faisant  le larron, Diouloulou a  profité de cet événement pour installer la nouvelle matrone, Diassy Diatou Diédhiou. Présidant cette cérémonie, le maire Sékou Badji fera savoir que sa institution est prête à accompagner le centre de santé dans les domaines. Ainsi l’édile de Diouloulou, informera qu’avec le conseil municipal, ils vont octroyer en médicaments (3 millions), en carburant (2,5 millions) et trois millions pour le renouvellement du matériel et de la réfection des cases de santé dans les quartiers.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Affaire des deux soldats disparus: Le maire de Kafountine, David Diatta demande les députés à interpeller les ministres de l’Intérieur et des Forces Armées
Next post 2 ème journée de la CDM: Les Lions indomptables obtiennent dans la douleur leur premier point