PAQUE ET KORITE : DEUX FÊTES, UNE SIGNIFICATION POUR UN VIVRE ENSEMBLE HARMONIEUX

Read Time:51 Second

Le chemin de la croix célébré le dernier vendredi du mois béni de carême rappelle les 14 phases de la Passion. Il représente une étape fondamentale du jeûne. Il prépare le dernier jour du carême, celui de pâque.

Le chemin de la croix donne l’espérance d’une nouvelle vie, d’une transfiguration dans le Christ pour vivre éternellement en sa presence, dans la béatitude. Il représente ce que le laytaloul qadr signifie chez le musulman, une nuit qui vaut plus que 80 ans d’adoration. Si sa célébration est agréé par Dieu, la recompense est la vie éternelle au paradis.

La pâque, dernier jour du carême est célébré 3 jours après le vendredi saint. Il en est de même de la korite, célébré 3 jours après le laylatoul qadr.

Comme la nouvelle lune qui renaît, la paque et la korite symbolisent le jour de la renaissance, de la vie éternelle, de la beatitude au paradis promis aux endurants, de la joie, de la fin de l’abstinence. On boit, on mage et on glorifie Dieu.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Paix et stabilité au Sénégal : les familles réligieuses répondent à l’appel de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite. 
Next post SÉDHIOU : Démarrage de La commercialisation des noix de cajoux fin avril .