Mouvement d’humeur dans les structures sanitaires: La grève est très bien suivie à Kaolack et à Kaffrine

Read Time:56 Second

La grève des travailleurs de la santé est très bien suivie à l’intérieur du pays, notamment dans la région de Kaolack,et de Kaffrine. Au niveau des structures sanitaires (hôpitaux, cases de santé, postes de santé et centres de santé), les professionnels ne s’occupent que des urgences médicales.

Zoom à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack où nous avons constaté de visu l’impact de la grève des sages femmes, du collectif des travailleurs de la santé et de l’action sociale (CTSAS) et du mouvement d’humeur de And Guesseum sur la prise en charge des patients.

Dans la commune de Kaolack, certains postes de santé ont complètement baissé leurs rideaux. Et la plupart des malades qui se sont déplacés ce matin, sont finalement rentrés chez eux, « très remontés. Cette situation a poussé au responsable régional de l’Ascosen, Elhadji Abdou Badio demander au président Macky Sall d’apporter une solution à cette grève des agents de la santé, car les populations qui fréquentent ces structures sanitaires souffrent. Ce dernier a aussi demandé aux chefs religieux d’apporter la médiation entre l’État et ces agents de santé.

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Commentaire du porte-parole du Bureau des droits de l’homme de l’ONU, Seif Magango, sur le refus des autorités maliennes d’autoriser les enquêteurs de l’ONU à se rendre à Moura.
Next post Vaste chamboulement dans la police nationale: Le ministre Antoine Félix Diome fait bouger tous les commissaires centraux et d’arrondissements