Manifestation à la place de la nation: Le F24 réussit le pari de la mobilisation  pour son baptême de feu

Read Time:1 Minute, 51 Second
Ça a été une démonstration de force pour le baptême de feu du F24 cet après-midi à la place de la nation. Une marée humaine à perdue de vue a envahi la mythique place de l’obélisque. Un test de grandeur nature réussie pour le F24. Cette plateforme contre la troisième candidature du président Macky Sall qui réunit en son sein opposition et membres de la société civile, a réussi le pari de la mobilisation pour sa première manifestation nationale. Cette manifestation, une tribune pour le F24, a été l’occasion pour les différents intervenants de réitérer leur opposition à la troisième candidature du président Macky Sall. «Macky Sall dou bokk » ( Macky Sall ne participera pas), «Macky doyna » (Macky c’est fini ! Tels sont les chansons improvisées par la foule pour disqualifier le leader de l’Apr à la prochaine présidentielle.

À l’instar de la foule très excitée, les responsables politiques de l’opposition qui se sont succédés au micro, ont unanimement dénoncé le « ni oui ni non » du président Macky Sall. Pour Abdoul Mbaye c’est un recule 12 ans après avoir combattu la troisième candidature de Wade de revenir à la place de la nation pour une même question. « C’est une catastrophe de vivre le même phonème 12 ans », se désole le leader de l’ACT.

Le F24 qui s’est réjoui de la réussite de la manifestation se dit déterminée par tous les moyens pour barrer la route au président Macky Sall pour un troisième mandat. Mamadou Mbodj le Coordonnateur du F24 et Cie, estiment entre autres que la troisième candidature de Macky Sall est « amorale, illégale et illégitime ».

Cette manifestation est aussi un moment fort pour le F24 d’exiger la libération des détenus politiques. La suppression des articles L29 et L30, a été évoquée par nombre d’intervenants du F24.

Pour parer à tout dérapage, un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé à la place de la nation. Les forces de l’ordre comme depuis quelques temps, étaient lourdement armés.

Aux dernières nouvelles, 7media.sn a appris qu’il y avait des échauffourées entre jeunes manifestants et les forces après la fin de la manifestation du F24 vers 19 heures.

Par 7media.sn 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Refus du dialogue : Un guide religieux prévient « il n’y a presque plus d’Etat dans la sous-région. »
Next post Gestion des conflits fonciers: La Cndt fait dans la prévention