Mairie de Guédiawaye: Une délégation spéciale en gestation pour masquer les dérives d’Aliou Sall

Read Time:1 Minute, 13 Second

“Si le but de Macky et Aliou Sall vise à créer une situation de chaos pour imposer une délégation spéciale à Guediawaye, le pays sera ingouvernable”, prévient le membre du mouvement national des cadres de Pastef.

 

Selon Amadou Ba, la stratégie est claire: “empêcher Ameth Aïdara le nouveau maire de Guediawaye d’auditer les attributions de terrains illégales de la bande de filaos et environs“.

Amadou Ba est formel : “si une enquête est menée, l’Apr et beaucoup de pontes du Régime vont tomber. Et c’est cela qui justifie cette situation de chaos pour imposer une délégation spéciale“.

“En effet, selon L’art 161 du Code générale des Collectivités territoriales: “Lorsque le fonctionnement du conseil municipal se révèle durablement impossible, sa dissolution peut être prononcée par décret après avis de la Cour suprême. La dissolution ne peut être prononcée par voie de mesure générale”. L’art 163 se fait même plus précis. “Lorsqu’un conseil municipal ne peut être constitué, une délégation spéciale en remplit les fonctions“”, explique-t-il. Pour lui, tout est orchestré pour empêcher la constitution du Conseil municipal.

“Aliou Sall ne cache pas sa volonté d’obstruction. Il a publiquement déclaré que l’élection de Ameth Aïdara est un accident électoral et qu’il ne laissera jamais Guediawaye entre les mains d’un incapable. Ameth Aïdara doit être entouré de juristes chevronnés et spécialistes de la Décentralisation pour déjouer les pièges de Macky“, déclare-t-il.

Midiactu.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Faciliter le transport urbain et interurbain au Sénégal: Sama-auto lance son application, un système technologique révolutionnaire
Next post Rues rebaptisées à Ziguinchor : Le journaliste Cheikh Yérim Seck applaudit la décision d’Ousmane Sonko