Libération d’Ousmane Sonko: Le pool d’avocats du leader de Pastef rencontre le Haut commissariat aux droits de l’homme de l’ONU

Read Time:1 Minute, 23 Second

Alors que les autorités judiciaires maintiennent Ousmane Sonko dans la prison eu égard à son état de santé dégradant à la suite de la longue grève de la faim, le pool d’avocats du leader de l’ex parti Pastef continue le combat pour la libération de leur client. Sur ce, au-delà de la bataille judiciaire interne qui est en cours depuis l’arrestation du maire de Ziguinchor, Me Clédor Ly et ses camarades ont décidé d’internationaliser le combat en saisissant le Haut commissariat aux droits de l’homme des Nations Unies. « Le poil d’avocats d’Ousmane Sonko sera reçu par les Nations Unies le 18 août 2023 », a informé Maitre Abdoulaye Tall, le chargé de la communication de Pastef. À l’en croire, cette rencontre entre les conseillers de l’opposant Sonko et le Haut commissariat aux droits de l’homme sera entre autres l’occasion pour dénoncer les graves violations des droits de l’homme au Sénégal et surtout à l’endroit des leaders politiques, des probables futurs présidents du Sénégal.

Y seront de la rencontre à Genève, siège du Haut commissariat aux droits de l’homme, les avocats venant du Sénégal, du Madagascar et de la France.

Le leader de l’ex parti Pastef, arrêté le 28 juillet dernier suite à son altercation avec une gendarme du renseignement général sénégalais, a démarré une grève à la faim le lundi 31 du même mois, jour de son placement sous mandat de dépôt à la prison de Sébikotane. Le maire de Ziguinchor qui est à son 18 ème jour de grève de la faim interné à l’hôpital principal pavillon teranga, serait en réanimation à la suite d’un malaise ce jeudi 17 août 2023.

 

Par Senpresse.net 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Please guys standing ovation for Mr. Ousmane SONKO )Par Dr. Adama SADIO)
Next post Cap Skirring: Les journalistes de la région naturelle de la Casamance à l’école de la protection sociale!