Libération de Pape Alé Niang: La grande marche de la CAP, un premier signal fort à l’endroit du pouvoir

Read Time:1 Minute, 4 Second

Ils sont très nombreux à battre le macadam cet après-midi du vendredi 18 novembre à Dakar pour exiger la libération sans condition du journaliste d’investigation Pape Alé Niang. Ils, ce sont les professionnels des médias, la société civile et les opposants qui ont exprimé à travers la marche leur solidarité totale au patron de Dakarmatin. Journalistes,  techniciens, membres de la société civile des défenseurs des droits de l’homme, opposants et sénégalais épris de justice, arborant des tee-shirts blancs à l’effigie du journaliste, ont fait une longue procession de l’école normale supérieure au rond-point de Jet-eau. Tous débout et en ordre de bataille, les professionnels des médias sénégalais, ont à travers cette grande manifestation, voulu lancer un signal fort à l’endroit du régime du président Macky Sall. Outrés par l’arrestation de ce journaliste, les journalistes qui ont pris à bras le corps cette affaire dès l’arrestation de Pape Alé Niang, multiplient des actions de lutte dont notamment le sit-in de mercredi dernier à la Maison de la presse, Babacar Touré et cette marche de cet après-midi.
Prenant la parole à la chute de la marche, Mamadou Omar Ndiaye et Ibrahima Bakhoum, les deux doyens de la presse sénégalaise  pour demander la libération de Pape Alé Niang.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: Le Conseil régional de la consommation fixe ses nouveaux tarifs alimentaires.
Next post Kaolack : Libération de Pape Alé Niang / La presse du Saloum apporte son soutien au journaliste de DakarMatin.