L’élection présidentielle de 2024, une élection pas comme les autres (Par Manal Ikir Badiane)

Read Time:1 Minute, 23 Second

En 2024 , il n’y aura pas que deux camps mais il y aura plusieurs candidats et plusieurs programmes et une dure compétition.
En 2024 ,presque chaque coalition aura des candidats, car l’ambition politique est le point commun chez tous les leaders.
Mais qu’est ce qui doit changer en 2024?
Les sénégalais seront appelés à choisir et à voter objectivement pour un candidat qui propose un projet de société fiable , crédible et surtout faisable qui prend en considération la situation géo-demographique et sociale du pays et qui au delà des considérations politiques pourra travailler pour améliorer et redresser la situation économique.
Le Sénégal de 2024 , avec son prochain président ou présidente doit être un Sénégal géré par un gouvernement ou tous les acteurs politiques seront impliqués pour bénéficier de leur savoir faire dans tous les domaines, dépolitiser l’administration, donner plus de priorités aux secteurs suivant : l’emploi, la santé, l’éducation, l’agriculture et enfin l’industrialisation car sans cette dernière les problèmes de chômage et l’amélioration de condition de vie seront quasiment impossible.
Les autres secteurs doivent être mis à niveau comme le tourisme ,la pêche et le transport.
En 2024, l’acte 3 de la décentralisation doit être revu car il devient un frein pour le développement de commune plus qu’une organisation interne des ressources. Les communes doivent bénéficier d’une certaine autonomie et légitimité pour dérouler certains programmes liés à l’amélioration des conditions de vie de la population sans considération politique.
Enfin à partir de 2024 nous voulons des femmes et des jeunes au cœur du pouvoir exécutif et surtout un Sénégal de démocratie, d’union et de paix .

Mme Manal Ikir Badiane
Présidente du Mouvement alternative patriotique pour le renouveau du Sénégal

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Le responsable politique de la S2D ( Synergie pour un développement durable Yonou Natangué tire un bilan positif et maintien sa position.
Next post Kaolack : Deux ans après, Léona Kanene va célébrer le Gamou.