Le VELO l’une des grandes innovations de La Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification – UNCCD à Abidjan – COP 15.

Read Time:40 Second

Il était important pour le comité d’organisation de la COP 15, de réduire au maximum l’emprunt carbone pendant cette grande rencontre des nations unies (zéro papier, le déplacement à vélo)

En moins de 24heures après l’installation du stand, c’est plus de 500 personnes qui ont téléchargé l’application pour l’utilisation du vélo durant la COP15.

C’est une belle expérience que nous vivons depuis plusieurs jours à la COP-15 et nous pensons que l’Etat Ivoirien devrait reproduire à plus grande échelle pour le bonheur des populations et surtout pour les adeptes du vélo.

Créer des pistes cyclables pour favoriser la mobilité urbaine, c’est réduire de manière signification la pollution de l’air.

Notons que le transport en Côte d’Ivoire est fortement dépendant des énergies fossiles, le secteur des transports est le principal émetteur de CO2.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Cop 15: le nouveau président Alain Richard Donwahi entend inscrire ses priorités dans la continuité des acquis de ses prédécesseurs 
Next post Interdiction de la marche pour la libération de Cheikh Omar Diagne: Le COLICOD dénonce l’attitude du préfet de Dakar (déclaration)