Éliminatoires de la Coupe du monde 2026: Le Cameroun contraint au nul par la Lybie (1-1)

Read Time:1 Minute, 22 Second

À l’image du Sénégal qui a arraché le nul (0-0) face au Togo, le Cameroun n’a  pas fait mieux qu’un match nul (1-1) face à la Lybie.

C’est Olivier Ntcham qui avait ouvert le score à la 34e sur penalty (1-0) avant qu’Aleiyan n’égalise à la (43e).

Comme onze de départ, il y avait Ondoa (Nîmes) dans les buts. En défense, on retrouve Castelleto (Nantes) sur le flanc droit de La Défense. Sur le flanc gauche, on retrouvait Yongwa (Lorient). Dans l’axe, il y avait Gonzales (Al Raed) et Cristopher Wooh (Rennes).

Comme double pivot, il y avait Anguissa (Naples) et Ntcham (Samsunspor). Sur l’aile droite de l’attaque, il y avait Nkoudou (Dama FC) et sur l’aile gauche Tchamadeu (Stoke City). En pointe, on retrouvait Magri (Toulouse) et Clinton Nijie (Sivaspor).

En seconde période, Song a opéré plusieurs changements c’est ainsi que Mbeumo (Brentdford) a pris la place de Tchamadeu. Moumbagna (Bodo) remplaçait Clinton Njie à la 70e. Mbida (Dinamo Douala) remplaçait Magri à la 90e. Malgré ce nul, le Cameroun (04 points) reste leader du groupe D avec 04 points. Le Cap-Vert  vainqueur de l’Eswatini compte également (04 points) de même que la Lybie (04 points). L’Angola  compte 02 points, l’Ile Maurice 01 point et l’Eswatini 0 point.

Alors les lions ont été sauvés par un Édouard Mendy dans ses grands jours. En effet à trois fois les Togolais avaient l’occasion de tuer le match mais Édouard reste impérial et impénétrable.

Pourtant les Togolais s’y croyaient jusqu’à la dernière minute.

Par Baye Thierno KA Senpresse net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026: Les Lions du Sénégal tenus en échec à Lomé
Next post Mondial U17 : Une équipe africaine a de fortes chances de jouer la finale!!