L’absence d’autorités et d’actions à Tivaouane Peulh Niague Niacoulrab (Par Assane Badiane)

Read Time:2 Minute, 49 Second

Dans la vie, nous avons tous un rôle à jouer, surtout, dans notre localité. Nous devons avoir une contribution unique à apporter pour la bonne marche de notre commune. En effet, un maire ne doit jamais sous estimé le potentiel existant dans sa localité, il ne doit jamais sous sous-estimé sa jeunesse. Il est important de retenir que nul n’a le monopole du savoir, nul ne peut rien faire sans l’appuis des autres.

De ce fait, si nous voulons faire Tivaouane Peulh, Niague Niacoulrab et Benoba une commune d’envergure nous devons agir dans l’unité avec sincérité, engagement et détermination. Heureusement que AAR SUNU MOMEL a bien compris celà. ce collectif regroupant des jeunes conscients, a toujours la loyauté, le patriotisme, mais aussi l’esprit collectif, et très constant depuis sa naissance. Notre objectif est de participer au développement de la commune dans la logique de proposer des solutions à l’équipe municipale aux problèmes de la localité qui pourraient aboutir à la satisfaction des populations.

Nous n’arrêterons jamais d’inviter toutes les forces vives de la commune de rejoindre le collectif ou de collaborer avec celui ci pour un combat unique dont l’objectif est de souffler l’ère du développement de la commune de Tivaouane Peulh Niague Niacoulrab.

Nous vous donnons rendez-vous, dans quelques jours pour vous présenter des actions que nous avons mené dans le cadre de l’intérêt général, de la commune. Par contre, il est impossible de dénoncer les manquements et insuffisances notoires de notre maire PAPIS DIOP qui est abonné absent et entouré dans sa majorité par des conseils et conseillères nuls et inactifs dont leur seul objectif est de recevoir des privilèges de la commune.

Nous exigeons encore au Maire PAPIS DIOP, une gestion inclusive, participative, transparente et vertueuse pour propulser notre localité vers le haut. Ainsi sommes nous dans une commune où la municipalité ne récupère pas de taxe? Hélas! comment voulons nous se développer ?… Nous sommes dans une commune où la municipalité ne détient pas de plan cadastral communal, cause pour laquelle nous confrontons d’énormes litiges fonciers, avec plusieurs bâtiments en rouge « ARRÊT DSCOS »…

Nous sommes dans une commune où les responsables et présidents de commission ne savent même pas leur rôle.
Nous sommes dans une commune où la mairie n’a pas d’organigramme, ni un programme à réaliser […]
Nous sommes dans une commune où aucune commission ne fonctionne convenablement. Nous sommes dans une commune où le maire n’est jamais présent, ce qui justifie les lenteurs sur beaucoup de dossiers. Nous sommes dans une commune où la population souffre sans l’assistance de leur premier magistrat. Nous sommes… nous sommes et nous sommes […]
La commune de Tivaouane Peulh Niague Niakoulrab n’a pas d’adresse électronique c’est excessivement grave…

Par ailleurs, à l’opinion national, nous demandons au président de la république, au ministère des collectivités territoriales de prendre les devants. Nous vous demandons solennellement d’envoyer dans notre commune, un ou des corps de contrôles pour un audit sur la gestion de notre commune qui est très louche depuis sa genèse […]

Aujourd’hui, si cette situation scandaleuse persiste au sein de la commune, nous préférerons, dans les années à venir, une délégation spéciale, pour au moins, effectuer des programmes communals d’ici 2027 afin de mettre Tivaouane Peulh Niague Niakoulrab et Benoba sur la voie de l’émergence […]
Ensemble pour un Tivaoune Peulh, Niague Niacoulrab et Benoba unis et prospères

Assane Badiane, chargé de communication du Collectif AAR SUNU MOMEL

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présidentielle 2024: Amadou BA, le successeur idéal pour Macky SALL?
Next post Bissau: L’UEMOA lève les sanctions institutionnelles contre le Mali