Kaolack : les habitants du quartier Thioffack Forage dans la rue pour réclamer un lotissement, l’installation des bornes fontaine

Read Time:1 Minute, 14 Second

Les habitants du quartier Thioffack Forage dans la commune de kaolack et environs ont envahi la rue ce matin pour réclamer le lotissement et l’installation des bornes fontaine de leur quartier.
Les manifestants s’offusquent également sur ce qu’ils appellent le manque de considération de la part des autorités.
Thioffack Forage souffre d’énormes problèmes à savoir l’inondation , manque d’une structure sanitaire surtout l’absence des voies pour rallier la route principale qui mène à Médina Baye et Mbadakhoune. Tous ces maux ont mis une bonne partie de la population dans tous ses états. Ces derniers ont effectué une marche pacifique pour s’insurger contre l’inertie des autorités face aux multiples difficultés qui plombent la vie des populations. Les manifestants s’offusquent ainsi contre ce qu’ils appellent le manque de la volonté politique du maire Sérigne Mboup qui jusqu’ici n’a pas honoré ses promesses électorales favorables à leurs endroits . Selon eux que les femmes se réveillent à 4 heures du matin pour aller chercher de l’eau au niveau des deux robinets publics que compte le quartier qui est estimé à plus de 5000 habitants. Ils ont aussi demandé l’intervention du khalife général de médina Baye auprès des autorités Étatiques si non ils risqueraient de ne pas accueillir ses hôtes lors du Gamou international de médina Biaye pour édition 2023 car leur quartier est sous les eaux de pluie. Les malades ont du mal à être évacué. Les femmes enceintent pareillement.

 

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Derrière journée des éliminatoires: Les Lions du Sénégal entrent à Kigali avec un nul (1-1)
Next post Cité de la presse Mame Less Camara: L’appel poignant du président de l’APRES à Macky Sall