Kaolack : Le PDS sonne la fin de la récréation et exige le retour de Karim Wade pour les élections présidentielles de 2024

Read Time:1 Minute, 58 Second

Les responsables politiques et militants du Parti Démocratique Sénégalais ( PDS) favorables à l’ancien ministre Karim Wade se félicitent des résultats ressortis des élections locales de 2022.

« Nous félicitons les candidats de la Coalition And Nawlé And Liguèy, Sérigne Mboup dans la commune de Kaolack et Ahmeth Youssouph Benzaloum au niveau du département aprés avoir laminé la coalition BBY aux élections locales de 2022. Mais pour ce qui est de l’analyse des résultats qui ont donné favori à la coalition And Nawlé – And Liguèy, nous pensons que les kaolackois ont compri qu’il est temps de mettre fin aux parcours politiques du président Macky Sall et ses alliés qui ne font que distribuer les billets de banques aux populations dont l’objectif pour eux c’est de rester au pouvoirs. Ces populations savent maintenant que cet argent qu’ils distribuent , c’est l’argent du contribuable », a noté Badou Ndour, responsable politique du PDS.

« Les Kaolackois savent également qu’aprés les échéanges électorales que Macky Sall et son gouvernement feront tout pour récupérer ces billets de banques distribués sur le dos des populations goorgoorlus en augmentant le prix des denrrées de premièrrs nécessités », a renchéri Badou Ndour.

« Autres analyses de la défaite de la coalition BBY; ce que la non participation de certains partis politiques dont la coalition Wallu Sénégal dont le gouvernement de Macky Sall est l’orchestre de tout ça, a donné favori à Sérigne Mboup et sa coalition. Nous disons à Macky Sall que la population lui a tourné dos et qu’il accepte sa défaite et qu’il sache que le scrutin du 23 janvier dernier est un signal fort pour lui. Il n’a qu’à savoir que s’il fait le forcing pour être candidat aux élections présidentielles de 2024, il sera battu dans les urnes », a-t-il prévenu.

« Les allies de l’ancien ministre, Karim Wade de la Fédération communale du PDS de Kaolack dénoncent du fait que l’État du sénégal ait abusé la liberté de Karim Meissa Wade qui a été condamné arbitrairement et sont plus que déterminés à exiger le retour au bercail immédiat de leur leader politique. Et ils rappellent à Macky Sall que forcément Karim Wade et Khalifa Sall seront candidats qu’il sait ou qu’il ignore » a pesté Badou Ndour, porte parole du jour de ces alliés de Karim Meissa Wade.

Ils l’on dit le jeudi dernier lors d’une rencontre avec la presse.

Par Senpresse.net/Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Chemin de croix des femmes transformatrices de produits halieutiques de la commune depuis l’hivernage
Next post Commercialisation et Stockage de l’Anacarde: les producteurs de Foundiougne, Katang et Bignona épousent le SRE