Kaolack: Le Mouvement Bouclier de la République/ And Niaak Sunu Reew est porté sur les fonds baptismaux par les jeunes conscients de la stabilité de leur pays (Sénégal).

Read Time:1 Minute, 42 Second

Le mouvement le Bouclier de la République/ Ans Niaak Sunu Reew est mis en place pour parer à des dérives inconcevables. Une initiative des jeunes conscients de la stabilité du pays ( Sénégal )
« Depuis un certain temps nous constatons tous une volonté manifeste de la part. D’une certaine opposition dite radicale à manœuvrer pour déstabiliser le Sénégal vitrine de la démocratie en Afrique, pays de la téranga de la tolérance et de la vertu. Cette dite opposition. qui prend une certaine certaine jeunesse en otage essaie de s’en servir comme chair à canon pour assouvir ses intérêts politiques. Elle poussent non seulement à la désobéissance civile à la révolte populaire au fractionnisme avec un discours incendiaire sur le communautarisme, en somme à une violence physique et verbale aveugle mais tente également par tous les moyeâtirens de jeter le discrédit sur la République à travers ses institutions ,son administration et pire encore interposées ,insulté et jette en pâture nos guides religieux musulmans comme catholiques piliers de la stabilité et de la paix », a expliqué Alioune Thiam, président du dit mouvement.
« Cette situation intolérable et inaccessible nous a amenés en tant que jeunes de toutes obédiences confondues, soucieux et de la stabilité de l’émergence et de la paix au Sénégal, a mettre sur pied de tel mouvement dénommé « Bouclier de la République/And Niaak Sunu Reew. Nous louons pour le respect des institutions ,nos chefs religieux gage de la stabilité et de paix. Par ailleurs les Boucliers seront érigés dans chaque région en collaboration avec les autorités déconcentrées et décentralisées pour faire face aux détracteurs de la République », a-t-il ajouté.
« Nous refusons d’être les bras armés qui feront chavirer le »navire Sénégal » Nous allons prêcher la bonne parole auprès de la jeunesse sénégalaise afin de les sensibiliser sur de telles dérives qui ne peuvent qu’avoir des conséquences désastreuses pour tous », a conclu Alioune Thiam président du mouvement Bouclier de la République /And Niaak Sunu Reew face à la presse ce mardi en marge de lancement du dit mouvement.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Défection dans les rangs de BBY de Ziguinchor: Dr Amadou Zico Badji de l’Ucs rejoint Pastef d’Ousmane Sonko
Next post Sénégal: Elhadj Mamadou Kamara un chauffeur ,la plume à la main