Kaolack : Le ministère de la Famille et le PIPADHS en croisade contre les risques de l’internet chez les enfants.

Read Time:1 Minute, 51 Second

« L’objectif de cette caravane est une suite logique de nos activités concernant la protection des enfants en ligne et les dangers liés à l’internet de son utilisation par ces derniers. Nous étions là il y a 3 semaines de celà pour renforcer les capacités des membres du comité de protection de l’enfance ainsi que les organisations de la société civile sur les dangers liés à l’internet. Aujourd’hui nous sommes là pour une caravane de sensibilisation destinée aux parents, aux enfants eux-mêmes mais également à la communauté et aux autorités administratives du département.Nous sommes dans un vaste programme avec la banque mondiale notamment le PIPADHS pour la protection des enfants de manière spécifique pour la CAP de lutter contre tous abus sexuels sur internet, sur l’utilisation et responsable des réseaux sociaux. Nous sommes dans ces activités avec les membres de l’inter-commission qui sont dans le pôle des formateurs et également sur le terrain avec pour la campagne de sensibilisation », a expliqué madame Ndèye Fatou Sarr, chargée de programme au niveau de la cellule d’appui à la protection de l’Enfance du Ministère de la Femme de la Famille et de la Protection des Enfants.
« Les conséquences sont multiples nous savons que l’internet est entré dans nos sociétés sans pour autant d’encadrer nos enfants sur l’utilisation un peu responsable de l’internet. Aujourd’hui on voit que il y a problème partout, on le voit avec les réseaux sociaux. Donc c’est le moment d’alerter mais également de sensibilisation et d’encadrement et conscientisation de l’ensemble de communauté des parents eux-mêmes. Nous le faisons pour vraiment protéger les enfants, parceque au niveau de la CAP nous avons initié un portail de signalement de l’abus sexuel des enfants en ligne, www. Boleko.sn pour dénoncer tous ce qui est d’abus sexuels, entre autre au niveau l’internet , ils peuvent utiliser par un signalement de manière anonyme ou donner leur nom pour le suivi de ce signalement », a-t-elle rappelé
« www.boleko.sn pour dénoncer tout ce qui est d’abus sexuels, cyberharcèleement entre autres au niveau l’internet, ils peuvent utiliser par un signalement de manière anonyme ou donner leur nom pour le suivi de ce signalement », a-t-elle rappelé.

 

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La planète foot en deuil: La légende brésilienne Pelé a tiré sa révérence à l’âge de 82 ans
Next post Manifestation contre les détournements du Fonds Covid-19: Des sénégalais lancent le concept « Sunu milliards du ress »