Kaolack : La Direction régionale des Douanes incinére de la drogue et des médicaments estimés à plus de 40 milliards de Fcfa

Read Time:2 Minute, 9 Second

La cérémonie d’incinération de la drogue et des médicaments saisis par la Direction régionale des Douanes du centre au courant de l’année 2021, a été paraphée ce jeudi sur l’axe Kaolack- Ndiaffat.


« Les unités de la subdivision des Douanes de Kaolack ont réalisé durant l’année 2021 et le courant du premier trimestre 2022 d’importante saisie qui s’élève à 6,696 kg de chanvre indien pour une valeur de 667 millions 509000 fr ,de médicaments ; de morphines pour 651 kg pour plus de 38 milliards et de métaphétamine pour 0,384 kg soit 6 millions deux quarante mille fr cfa et un lot de médicaments d’une plus valeur de 1 milliard neuf cent vingt six millions. Là nous incinérons des produits pour un total évaluée à 40.702.521.562 de nos francs. Ce qu’il faut dire l’ensempble de ces saisies représente une partie de ces saisies réalisées par la direction régionale du centre qui englobe d’autres subdivisions ( Fatcik, Kaffrine, Kaolack et Diourbel). Et je pense que trés prochainement nous allons utilisé les mêmes procédés pour aussi incinérer les fifférentes saisies », a expliqué le colonel Bourama Diémé, Directeur régionale des Douanes du centre.
L’ensemble des saisies de la direction régionale du centre, nous avons réalisé en chanvre indien pour les mêmes périodes (2021 et 1er trimestre 2022, ) 12 tonnes, 994,16kg de chanvre indien pour une valeur 1 milliard 39 millions 532800 fr cfa il y a aussi de la métaphétamine et un lot de médicaments dont le total est de 41 milliards 623 millions 33926 fr .Se sont des produits qui ne sont pas tous là; on fera d’autres incinérations au niveau de Kaffrine ou à Diourbel mais nous procédons à calà et ce format est utilisé pour juste lancer la communication à travers le relais qui est la presse la sensibilisation parceque cette lutte, n’est pas seulement la lutte des forces de sécurité mais il faut y intégré la population et aller vers la dénonciation car ces produits ont un impact trés négatif sur le bien-être des populations.Tant que nous ne dénonçons pas celà, ce mal va toujours resté dans la société », a-t-il plaidé.
Pour le procureur de la république ,Cheikh Dieng dira que pour les délinquants il s’agit pour eux de mettre en place un système économique parallèle donc qui se nourrissent de l’illicites ,vous savez ces activités de drogues cohabitent avec d’autres types de blanchements etc..Nous ce qu’on donne c’est la réponses pénale. Cheikh Dieng ,le procureur de la république qui a prit part à cette activité d’incinération.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Je m’indigne des planifications de Viols répétés, Ourdis, et imposés à notre République ! (Par Dr Seck Mamadou)
Next post Najkorzystniejsza strategia gwoli Betclic Nadprogram