Kaolack: Jokoo Sénégal Deutschland au chevet des enfants en situation de handicap et familles vulnérables.

Read Time:1 Minute, 48 Second

Association Jokoo Sénégal- Deutschland
qui a pour objectif de développer les liens de coopération, de solidarité et d’entraide entre le Sénégal et l’Allemagne afin de promouvoir des activités socio-économiques au niveau des couches vulnérables.
« Association Jokoo Sénégal- Deutschland a noué un partenariat stratégique avec la Fondation Caritas Osnabrück dirigée M. Helmut Buschmeyer depuis 15 bonnes années. A ces côtés avec Vieux Guédel Mbodji , président de Jokoo par ailleurs coordonnateur national de la Fondation Caritas Osnabrück qui n’a ménagé aucun effort pour la bonne marche de cette organisation internationale au Sénégal. Dans le cadre du social concernant la protection de l’enfance l’association a contribué pour la bonne marche 217 enfants bénéficiaires de soutien financiers, prise en charge de 2 étudiants en licence et master, 120 bourses scolaire offerts aux enfants de kaolack de Nioro, et Sokone. Mais pour ce qui est de l’activité de cet après midi a pour objectif de récompenser les élèves qui ont eu à bénéficier des ‘appuis financiers et de fournitures scolaires de l’association au début de l’année scolaire 2022/2023. Alors, lors de ces jours précédants 2 élèves de la ville de kaolack dont l’un écrit avec ses pieds qui ont bénéficié de l’accompagnement de l’association Jokoo Sénégal -Deutschland ont représenté la ville de Mbossé Coumba Djiguèn au concours national en mathématique au niveau de Dakar qui ont droit à être récompensé devant ses parents. D’ailleurs ces 2 élèves seront parmi ceux qui vont représenter le Sénégal au Rwanda au mois de juillet prochain », a expliqué Alioune Marone, Manager général de l’association Jokoo Sénégal- Deutschland. « Aujourd’hui l’association a appuyé 106 enfants au niveau de Kaolack. Ces réalisations ne concernent pas seulement la région de Kaolack mais également à Dadakh une localité de la ville de Bambey où le président à assister à l’inauguration de 2 salles de classes qui étaient toutes en abris provisoires construites puis équipées. Mais pour cette année la particularité de cette cérémonie , c’est la présence du chef de service de développement communautaire qui a expliqué aux parents la problématique des enfants en situation de handicap et le devoirs des parents à leur endroit », a-t-il ajouté.

 

Par Senpresse.net/Kaolack 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Attaques du domicile Aida Mbodj : Malick Gakou dénonce un “acte lâche”
Next post Veille du délibéré du procès de Sweet Beauty: Interdiction de circulation des motocyclettes et cyclomoteurs à Dakar par le gouverneur