Kaolack/Forum de renforcement de la participation politique et publique des personnes handicapées: 50 personnes handicapées sont formés

Read Time:1 Minute, 26 Second

« Les politiques de promotion et de protection sociale des personnes handicapées ( P.H) ont été pour l’essentiel , guidées et sous-tendues par des dispositions internationales qui se sont révélées sans impact réel sur les cibles. Ce constat a amené le gouvernement du Sénégal à voter en 2010 la loi d’orientation sociale pour la prise en charge et l’intégration des personnes handicapées et devant servir de cadre de référence à une politique publique en faveur de cette couche vulnérable », a expliqué Coumba Diop chargée du projet des personnes handicapées de forme édique au centre des ressources pour la promotion des personnes handicapées.

« La loi qui a été élaborée avec une grande implication des personnes handicapées et leurs organisations de manière participative avec tous les acteurs du secteur ,apporte donc une réponse à cette demande sociale particulièrement dans la défense et la promotion des droits des personnes handicapées. Elle prend en compte également les perspectives en matière deq stratégies de réadaptation, de mobilisation des ressources et d’encadrement. Au plan électoral, les organisations des personnes handicapées ont dû monter au créneau afin de consolider les conditions d’une bonne participation politique et publique par des améliorations du cadre juridique », a-t-elle rappelé.
« C’est ainsi que les dernières élections locales ont vu de nette améliorations parmi lesquelles la possibilité de choisir le bureau de vote le plus accessible même s’il est différent de son bureau originel. Notre objectif c’est améliorer les connaissances des hommes, femmes et jrunes handicapés des dispositions du code électoral afin de renforcer leur volonté d’intégrer les instances de prise de décisions ppur une meilleure inclusion sociale ; c’est pourquoi nous avons renforcer la capacitation de 50 personnes handicapées de Kaolack », a conclu Coumba Diop..

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post De Sonko « solutions » à Sonko « concert de casseroles »? Quelle chute d’esprit.! (Par Cheikh Ndiaye)
Next post Nécrologie: L’ancien ministre Madieyna Diouf n’est plus!