Kaolack: Des ex- agents de la défunte SOTRAC réclament leurs indemnités

Read Time:1 Minute, 59 Second

Des ex-travailleurs de la défunte Société des transports en commun du Cap-Vert (SOTRAC) affichent leurs courroux à l’État du Sénégal et dénoncent la négligence du gouvernement par rapport au paiement du reliquat de leurs indemnités qu’ils évaluent à plus de 9 millardrs de frs CFA.
Ce jeudi, la section de la zone centre a fait une sortie médiatique pour rappeler le gouvernement de Macky Sall.

« Nous ex – agents de la SOTRAC vivons de l’ampleur du désordre économique et social entrainé par la dissolution de 2196 désemparés et laissés en rade plongés dans une déchéance tant physique que morale installant tristesse et désolation au sein de nos familles . Ce fût l’effondrement du socle sur lequel reposaient tant d’années de sacrifices en faveur du développement de la Nation Sénégalaise. Ainsi , un tableau très sombre ,mettant en relief vexations , humiliations et déceptions de l’ensemble des travailleurs de la défunte SOTRAC « ; a dénoncé Ousmane Ndiaye, responsable de la zone centre des agents de l’ex- SOTRAC.
En résumé plus de 460 morts soit plus de 40% de l’effectif. Plus de 420 familles disloquées , 500 ménages éclatées, 50 déficients mentaux parmi nous sont enregistrés et sans compter ceux qui sont devenues des mendiants qui trainent dans les rues des capitales régionale.

Selon le sieur Ndiaye, qu’ils ont tenu à faire cette déclaration pour réclamer la somme de 9113687237 frs CFA que l’Etat nous doit toujours, suite notamment à la liquidation de l’entreprise publique en date du 20 Novembre 1998.

À l’en croire, « la dette globale s’élevait au départ à 24 milliards ». « Mais, ils ont dû renégocier avec l’État cette somme à 14113687237 frs CFA.
De cette somme, nous ex-agents meurtris n’avons reçu que 5 milliards et il reste jusqu’à présent plus de 9113687237 frs CFA »,  a précisé Ousmane Ndiaye.

« Face au mépris de l’État, nous avons associé nos enfants, conjoints et autres membres de nos familles respectives. Le président de la République doit penser aux conditions difficiles que nous ex- agents de la SOTRAC vivons .Macky Sall doit respecter ses promesses électorales lors qu’il cherchait à être chef de l’État et doit payer notre argent. On en a vraiment besoin. Nous sommes fatigués. On n’a pas de quoi subvenir à nos besoins. Nos pensions ne nous suffisent pas. Nous vivons le pire en ce moment », a insisté Ousmane Ndiaye.

 

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CEDEAO : Macky rejette la limitation des mandats…
Next post Les abords de son domicile assiégés: Sonko a dû demander la police de laisser passer son épouse