Kaolack: Centre Socio – éducatif  » Mame Mafall Seck » prône pour la promotion des écoles coraniques .

Read Time:1 Minute, 18 Second

Après 3 bonnes années d’organisation du concours interne récital de coran , l’institut Mame Mafall Seck « Daara Internat et Externat » a organisé ce dimanche la 4ème édition de ce genre .
Ce concours interne récital de coran promeut la culture et l’étude du Saint Coran au sein des communautés musulmanes du Sénégal particulièrement la ville de Kaolack.
La compétition a pour objectif de stimuler et d’encourager tous les élèves musulmans à la lecture du Saint Coran et d’inciter plus particulièrement la jeunesse scolaire non seulement à la lecture mais également à la mémorisation du saint Coran. « Faut noter que ce concours vise à entourer le Saint-Coran de la plus haute sollicitude, à travers sa mémorisation et sa psalmodie. Il a surtout pour objectif d’encourager les enfants et les jeunes musulmans africains à s’intéresser au Saint Coran, à le mémoriser, le déclamer et le psalmodier. Il s’agit également d’encourager la maîtrise de la mémorisation du Saint Coran avec l’application des règles de la psalmodie. Pour cette année plus de 130 apprenants ont participé », a indiqué Aliou Seck, responsable moral de l’institut Mame Mafall Seck. « Vue la limite de nos moyens, nous faisons de nos mieux pour être au service des enfants. Concernant de leur prise en charge sanitaireç nous disposons des boîtes à pharmacie quand C’est sérieux nous faisons appelle à leurs parents. C’est pourquoi nous lançons un SOS aux bonnes volontés et invité à nos collègues maîtres coraniques de veiller à la propreté de nos apprenants »,  a-t-il plaidé.

Par Senpresse.net/Kaolack 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post SÉDHIOU : Démarrage de La commercialisation des noix de cajoux fin avril .
Next post Présidentielle 2024: « Idrissa Seck doit se conformer ou se soustraire » selon Isma Dioum Conseiller spécial du PR