Kahone : Plus de 180 talibés seront enrôlés dans les mutuelles de santé par la présidente régionale des Badiènes Gox.

Read Time:1 Minute, 0 Second

Pour l’édition 2023 d’importantes quantités alimentaires et produits d’hygiène sont distribués dans les daaras à travers la commune de Kahone. Le Daara de Demba Cissé situé à Fass Kahone et celui de Cheikh Idrissa Dia à Kahone ( centre) ont été choisi parmi ces daaras pour la remise symbolique des colis alimentaires qui a eu lieu ce mercredi.
Cette action de solidarité organisée chaque année par Anta Dia Ly, permet d’apporter une aide alimentaire et sanitaire aux enfants défavorisés, de lutter contre la mendicité dans les daaras et permettre à ces pensionnaires de daaras de pouvoir rompre leur jeûne le soir .Intégrer les ‘’Ndongo daara’’ (talibés) dans les mutuelles de santé. C’est le vœux de la présidente régionale des Badiènes Gox. « L’objectif est de faire de la santé un intrant de qualité à tous les niveaux dans les daaras qui offre l’opportunité aux maîtres coraniques de protéger leurs rares revenus susceptibles d’être utilisés pour les dépenses de santé au bénéfice des talibés. J’ai rencontré les chefs religieux et les maîtres coraniques pour discuter de l’enrôlement de 180 talibés dans 3 daaras ciblés dans la commune de Kahone », a-t- elle déclaré.

Par Senpresse.net/ Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Justice au Sénégal: Noam Chomsky lance un appel à Macky Sall
Next post Dr Mbagnick NGOM: « Gardant ma dignité, j’ai refusé de divulguer le secret médical et de porter le bracelet électronique »