Kahone : La nouvelle équipe municipale relance les activités du marché de la commune après plus de 10 ans d’arrêt

Read Time:2 Minute, 11 Second

Fermé il y a plus de 10 ans, le marché de la commune de Kahone département de Kaolack. Une fermeture qui fait que les femmes s’approvisionnent en condiments à partir du marché central de Kaolack continue à réduire l’économie de cette commune. Ainsi, la nouvelle équipe a jugé nécessaire de procéder à sa réorganisation.

Photo: le marché de Kahone (Kaolack) fait peau neuve sous la nouvelle équipe

« Nous avons jugé nécessaire de relancer les activités du marché de Kahone. Nous savons tous que les activités de ce marché étaient très relenti je pourrais même dire que à part les tailleurs il y’a pas presque d’activités commerciales au niveau de ce centre commercial. Une situation que nous avons pris l’engagement auprés des populations lors des précédentes campagnes électorales un engagement qui n’est d’autre que de participer au développement de notre commune. Dieu nous a permis de gagner ces élections locales et nous voilà aujourdhui de démarrer notre première activité aprés notre onstallation », a expliqué madame Fatou Séne Diouf, maire de la commune de Kahone.

« On s’est dit que, comme les activités étaient au ralenti au niveau de ce marché nous avons accompagné ces commerçants en dégageant de fond propre en achetant des légumes des poissons et de la viande pour leur permettre de reprendre les activités sans intérêt d’ailleurs c’est un geste que nous allons pérennisé. Donc nous avons honoré de nos engagements; et vous avez entendu l’appréciation des populations ( femmes et hommes et jeunes de la commune de Kahone) », a rappelé madame Fatou Séne Diouf.
« Nous avons couplé de cette activité en célebrant la journée mondiale de la femme. Le thème que nous avons choisi « la promotion de l’économie locale au service de l’épanouissement de la famille et de la femme » en ce jour du dimanche mais comme le savez la journée mondiale de la femme sera célébrée le 8 mars qui sera un jour de mardi, jour ouvrable. Qui dit relance doit savoir comment il faut travailler pour réussir c’est pourquoi nous avons décidé de suspendre le paiement de taxe municipal par les commerçants du marché en ce mois de mars car les moyens ne pas cent pour cent rigueurs celà va les permettra de booster leurs activités. Dans le cadre général si tu veux encourager les entreprises on peut dire que ces entreprises là sont exhonorées de taxe. Nous avons dit aux commerçants qui sont dans les quartiers, veulent mener leurs activités commerciales dans le marché s’approcher à la commisdion pour les procédures », a conclu madame Fatou Séne Diouf, maire de la commune de Kahone.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Interview accordée aux médias français: Adji Sarr ulcère les internautes de Facebook
Next post An 1 des émeutes de mars: Impunité quand tu nous tiens (Par Aly Saleh)