Inauguration à Foundiougne: Le président baptise le pont à peage au nom de Nelson Mandela

Read Time:1 Minute, 15 Second

Après les grandes infrastructures réalisées avec succès et inaugurées à Dakar, la capitale sénégalaise notamment l’arène nationale de Pikine, Dakar Arena et le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et d’autres édifices publiques, le pont à péage de Foundiougne situé dans la région de Kaolack long de plus d’un kilomètre trois cents mètres, a été inauguré ce samedi 26 mars 2022. Le président de la République Macky Sall a baptisé le pont au nom de l’ancien président Sud africain, le panafricain, Nelson Mandela.

 

« D’une longueur totale de près de 1300 mètres avec des bretelles, le coût du projet est arrêté à 71 042 155 US$, soit 41 milliards 600 millions de F CFA, financés par Eximbank China. La contrepartie sénégalaise s’élève à 255 millions 193 mille 309 de F CFA », a-t-on appris.
« Pour ce qui est des autres caractéristiques du pont et les standards d’aménagements projetés, ils concernent la coupe transversale de l’ouvrage d’une largeur de 11,40 m et deux trottoirs de 1,5 m bordés de garde-corps de type normalisé S8. Avec deux voies de 3,70 m chacune, la chaussée est en toit en dévers de 2%. Le pont comporte aussi 32 travées de 40 mètres linéaires chacune », mentionne-t-on.
Ce pont permettra aussi de générer des retombées économiques et sociales relatives notamment à la circulation des personnes et des biens, au développement de l’agriculture et à la pêche avec la facilitation de l’écoulement des produits.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aliou Cissé avertit certains supporters sénégalais : « Ceux qui portent des costumes-cravates.. »
Next post Deportation et barbarie sur les activistes: Noo lank dénonce vigoureusement les pratiques d’une autre époque (communiqué)