Idrissa Seck sur les fonds du mondial détournés: « si Yankhoba si Yankhoba Diattara est coupable d’actes délictueux que la loi s’applique avec toute sa rigueur »

Read Time:1 Minute, 17 Second
24 heures après que des journaux ont ébruité le rapport de la Cour des comptes, révélant des détournements des fonds du mondial de 2022 au Ministère des Sports sous Yankhoba  Diattara, le leader de Rewmi n’a pas tardé à réagir. Idrissa Seck puis que c’est de lui qu’il s’agit, a martelé en ces mots, « Si Yankhoba Diattara est coupable d’actes délictueux que la loi s’applique avec toute sa rigueur ». Mieux rassurera-t-il,  « Et même si je suis président de la République et que le rapport se trouve sur mon bureau et qu’il soit fautif il sera sanctionné ».

Toutefois M. Seck dira: « Lorsque te parvient une nouvelle venant d’un pervers, vérifie là avant par ignorance tu portes atteinte à l’honorabilité d’un homme et que cela soit pour toi source de regret ». Non sans oublier ses démêlés avec la justice en 2004 sous fonds de toile les chantiers de Thiès, l’ancien président du Conseil  Économique Social et Environnemental (CESE), se rappelle, « Que moi-même, j’ai été accusé par Wade. Jusqu’à présent il y a des sénégalais qui pensent que je leur ai pris 40 milliards jusqu’à aujourd’hui malgré mon non lieu total ».

Le candidat déclaré du parti Rewmi à la présidentielle de février 2024, a tenu ces propos à la radio Iradio.

Yankhoba Diattara, le ministre des Sports qui a conduit les Lions au mondial de Qatar de 2022, a été épinglé par le rapport de la Cour des comptes. De faramineuses sommes d’argents ont détournées par le ministre Yankhoba Diattara selon le rapport de cette juridiction.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Attaques tous azimuts contre Khalifa Sall:  Abba Mbaye, député de Taxxawu Sénégal sermonne les partisans d’Ousmane Sonko
Next post Place de la nation: Le manifestation du F24 finalement autorisée!