Hausse des prix des produits consommables: Noo lank dénonce le train de vie de l’Etat et la création des institutions budgétaires

Read Time:2 Minute, 48 Second

Le cri de cœur des sénégalais notamment de la classe moyenne sur la situation indescriptible des produits de denrées de première nécessité et la rareté d’autres produits consommables, n’est pas dans l’oreille d’un sourd. Pour preuve, le collectif Noo LÀNK connu pour son engagement citoyen du côté du peuple, a vivement réagi dans un communiqué pour dénoncer la « hausse généralisée des prix mais aussi la rareté brusque du carburant du carburant depuis un certain moment ».

 

🔴 COLLECTIF NOO LÀNK

▪️Communiqué de presse

Le collectif Noo Lank constate pour le deplorer la hausse généralisée des prix mais aussi la rareté brusque du carburant depuis un certain moment.
En effet, le Collectif dénonce cette attitude du ministère de l’énergie qui aurait dû prévenir cette situation mais surtout informer les usagers à temps.

Appréciant le climat économique et social du pays, le collectif Noo lank a constaté une nette détérioration des conditions de vie des sénégalais qui, acculés par une hausse vertigineuse et généralisée des prix des denrées de base en ce mois de Ramadan, ont vu leur pouvoir d’ achat réduit à néant.

Cela dénote d’un manque de sensibilité à la condition des sénégalais. Entre-temps, l’attelage gouvernemental a augmenté. Les institutions restent budgétivores. Les fonds politiques par an ne connaissent aucune baisse. Aucun plan de réduction du train de vie de l’Etat n’est sérieusement mis en œuvre alors que tout est devenu cher, tout est devenu rare.

Comment dans ces conditions peut-on demander des sacrifices aux sénégalais et les taxer davantages sur les denrées de base tout comme sur le fer, le ciment et les prix à la pompe ?

Face à l’indifférence de Macky Sall qui n’en a cure et a préféré se taper un avion de plus de 60 milliards, des infrastructures non prioritaires, Noo Lank juge que le président Sall manque de respect et de considération pour les populations. Il est donc futile de lui demander de faire un geste pour les sénégalais. Il faut le sanctionner.

Ainsi, le collectif demande à nouveau aux populations d’être conséquent en sanctionnant encore le régime en place lors des prochaines élections législatives. C’est l’unique moyen de les forcer à rectifier le tir. Faire de sorte que cette prochaine législature soit du peuple.
C’est en actionnant le levier démocratique que le peuple se fera entendre.

Cette menace est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour mettre le gouvernement au pas, afin qu’il prenne au sérieux les préoccupations des sénégalais.

Noo Lank invite les populations à donner une leçon mémorable au gouvernement actuel et à tout autre qui viendra pour qu’enfin ils prennent au sérieux les conditions de vie des sénégalais.

Pour terminer sur le domaine de la santé, Noo Lank salue l’initiative du collectif « Patients en danger » et invite nos compatriotes du corps médical à la retenue.
Le collectif les rappelle surtout que leur combat de tous les jours est pour le peuple et non contre celui-ci et prend en considération leurs revendications.
Aucun ministre sérieux n’accepterait qu’un tel drame répétitif se produise sous son tutelle et que l’on situe les responsabilités en limogeant, emprisonnant,.. sans qu’il ne démissionne ou qu’il ne soit limogé.

📩Mail: Collectifniolank@gmail.com

📞 Tel: 77 347 64 36 / 77 793 11 30

Le Secretariat Exécutif National

Ce Dimanche 24 Avril 2022

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tattaguine: Sept (7) morts dans deux accidents, ce dimanche
Next post FOUNDIOUGNE: L’AFP exige plus d’honneur au sein de la majorité présidentielle.