Gambie: Adama Barrow a prêté serment pour un 2 ème mandat

Read Time:1 Minute, 7 Second

Le président Adama Barrow, réélu en décembre dernier, a prêté ce mercredi pour son deuxième mandat. Le successeur de Yahya Jammeh, élu en 2016, a vu le peuple gambien lui renouveler sa confiance. Ce mercredi 19 janvier 2022, a comme le recommande la constitution gambienne, juré la main sur le Coran qu’il va servir les intérêts de son pays pour les cinq ans à venir.

La  cérémonie de prestation de serment qui a lieu au indépendant stadium de Bakoye de Banjul a été riche en ambiance. Les Gambiens se sont déplacés en masse pour assister la fête de leur président. Huit Chefs d’États de l’Afrique de l’Ouest, ont fait aussi le déplacement à Banjul pour une cérémonie présidentielle. Le nouveau président Adama Barrow a fait savoir que ce mandat sera celui de la « stabilité » et la « continuité ». Il a ainsi promis de ne ménager aucun effort pour le rayonnement de la démocratie dans son pays.

Réélu à 53% devant son principal challenger son ancien mentor Ousainou Darboe (27,7%), Adama Barrow dont la CEDEAO accompagne toujours depuis le départ forcé de Jammeh, à inscrit son pays dans un vaste programme d’infrastructures. Même s’il a à son actif plus 800 routes construites en cinq ans, l’homme de Banjul envisage de démultiplier ses projets d’envergure pour le bien-être de ses concitoyens.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Khalifa Sall avertit: « On s’en fout du ficher… »
Next post Grand oral des candidats de Mbour: Moustapha Guèye a séduit de par son projet de société les électeurs de la Petite côte