FLAMBEE DES PRIX DE L’OIGNON À TOUBA: La Police ramène le kg à 700 de force

Read Time:1 Minute, 33 Second

La spéculation sur le prix de l’oignon qui a eu lieu à Touba ces derniers jours à laissé toute la population éballie. Face à ce phénomène des plus désagréable, les autorités se devaient de réagir. Pour se faire, les choses n’ont pas tardé à bouger. Du moins, selon les informations recceullies ce matin, en provenance de la ville sainte. En effet, c’est par une descente musclée effectuée dès les premières heures de la journée, que le service départemental du commerce de Mbacké a procédé à une importante saisie d’oignon local sur des commerçants de Touba. L’opération menée avec le soutien des forces de l’ordre a permis de récupérer des dizaines de tonnes d’oignons dont des commerçants véreux de la cité religieuse vendaient à 2000 F le kg soit 50.000 F CFA le sac de 25 kg. La marchandise saisie a été revendue séance tenante sur le marché par les agents du service départemental du commerce intérieur de Mbacké à 700 le kg.

Un geste très magnifié par les heureux consommateurs qui étaient sur place. Suffisant pour que M. Dieumbe Fall, chef du service de rassurer tout le monde en annonçant que l’opération va se poursuivre jusqu’au week-end au marché ocass et dans les autres marchés où des spéculations sur le prix de l’oignon local sont signalées.

Pour rappel, à un mois du grand Magal, des commerçants ont tenté de profiter d’une petite tension sur l’oignon pour hausser le prix jugé trop élevé.Qu

Quelque chose que le service départemental du Commerce ne compte pas laisser passer. Toutefois, il a expliqué que cette tension est liée à la période transitoire du gel des importations de l’oignon. Avant de rassuer l’opinion avec l’arrivée très prochainement de l’oignon importé avec, plusieurs camions qui sont déjà en route pour Touba.

Par BÂ Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ousmane Sonko: « Nous sommes à cette étage fatidique d’un projet panafricain, d’un projet souverainiste que nous assumons sans complexe »
Next post Agression du journaliste Abasse Sow de la Rts: L’APRES exprime son soutien total au confrère syndicaliste