Enseignement Supérieur 2022-2023: Le budget arrêté à 275. 591 milliards de francs Cfa

Read Time:1 Minute, 9 Second

Le marathon budgétaire de l’année 2022-3023 se poursuit toujours à l’Assemblée nationale où les députés ont reçu hier dimanche 20 novembre, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de l’Innovation et de la Recherche, le Professeur Moussa Baldé, Une journée dominicale qui n’en est pas pour ces représentants du peuple qui ont passé de longues heures pour débattre sur les différentes grilles budgétaires de cet important département ministériel pour le Sénégal. Le ministre, Moussa Baldé en présence des ministres de l’Économie et du Budget et du ministre Chargé des Institutions, a chiffré en franc les besoins de chacune des structures de son ministère en terme de budget d’investissement et fonctionnement.

Après avoir épuisé les débats sur l’ensemble des demandes budgétaires de chaque structure, il a été arrêté pour cette 2022-2023 un budget de 275. 591 milliards FCFA soit une hausse de 79 milliards par rapport à l’année précédente.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de l’Innovation et de la Recherche, Moussa Baldé a informé que l’université Ahmadou Mactar Mbow sera inauguré le 1 décembre prochain. Il a profité de la tribune pour inviter à tous les parlementaires à la cérémonie.

Ainsi dans sa communication devant les députés, M. Baldé a annoncé que les inscriptions dans les universités sénégalaises pour les futurs nouveaux bacheliers de l’année 2023, se feront dès le lendemain de la proclamation des résultats du Bac.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Hollonde vs Sénégal: Karim Wade à Al Thumama stadium pour supporter les Lions
Next post Sénégal vs Bays-Bas: Des sénégalais se prononcent sur le match ( Regardez)