Enquête parlementaire et report de la présidentielle: La Coalition Républicaine « Samm Sunu Rew » apporte son soutien aux députés et au président Macky Sall

Read Time:1 Minute, 39 Second

À l’image de la grande coalition présidentielle, Benno Book Yaakaar, le président Macky Sall peut compter sur le soutien de la Coalition Républicaine Samm Sunu Rew. Cette structure politique réunissant plusieurs partis et mouvements politique en son sein, a fendu le samedi dernier un communiqué pour réaffirmer au soutien aux députés initiateurs de l’enquête parlementaire et au président Macky Sall qui a pris la décision de reporter la présidentielle de ce 25 février. « La Coalition Républicaine Samm Sunu Rew (CR/2S), s’est réunie ce samedi 03 février 2024 en visioconférence sous la présidence de son coordonnateur Pape Modou Fall pour apprécier la décision prise par le chef de l’état, le Président Macky Sall », a-t-on lu du texte parvenu à notre rédaction soulignant « La conférence des leaders exprime son soutien aux députés à la mise sur pied de la commission d’enquête parlementaire visant à éclairer sur les allégations d’irrégularités dans le processus électoral ».
« La conférence des leaders appelle également le président Macky Sall à garantir les droits égaux des candidats, conformément à la constitution », mentionne le communiqué.
Mieux martelent le Coordonnateur national de la Conférence des leaders de la CR/2SR, « La conférence des leaders, réaffirme son soutien au Président Macky Sall et invite les sénégalais à faire bloc autour de lui, seul garant de la sécurité intérieure, du bon fonctionnement des institutions, des droits et libertés ».
Poursuivant les leaders de ladite coalition magnifient, « La conférence des leaders salue, le leadership du président Macky Sall, sa clairvoyance d’éviter au Sénégal un conflit institutionnel et salue la proposition de loi constitutionnelle introduit par le groupe parlementaire libertés démocratie et changement ». Ils ajoutent: « La conférence des leaders, salue l’engagement patriotique et républicain des députés du peuple qui ont mis l’intérêt supérieur de la Nation en votant la proposition de loi ».
« La conférence des leaders se dit prêt et disponible à répondre favorablement au dialogue national lancé par le président de la République », ont-fait savoir.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Report des élections et souveraineté du Conseil constitutionnel: Le cours magistral du magistrat Youssou Diallo au Pr Ismaïla Madior Fall
Next post Moussa Bocar Thiam, l’avocat du Monstre (édito commun)