Dr Amadou Diaw, consultant: « Il est urgent aujourd’hui d’agir pour protéger cette zone côtière et pour la rendre résiliente aux changements climatiques »

Read Time:1 Minute, 28 Second

Un atelier de deux jours avait réuni ce jeudi au conseil départemental de Foundiougne, différents acteurs de la région de fatick.

Occasion pour Dr Amadou Diaw , consultant au cabinet Sépia conajouté monsieur Diaw qui a déclaré, qu’il est urgent aujourd’hui d’agir pour protéger cette zone côtière et pour la rendre résiliente aux changements climatiques.

« Tout d’abord, il faut saluer l’initiative qui a été prise par le ministère de l’environnement et du développement durable avec l’appui de l’union européenne pour en fin doter le Sénégal d’un plan national d’adaptation pour la gestion intégrée des zones côtières.
C’est dans ce sens pour permettre une appropriation par les acteurs locaux nous, dans nos méthodologies nous avons proposé d’organiser des ateliers de planification régionale », a expliqué Dr Amadou Diaw.

« Cet atelier régional sur le changement climatique et gestion intégrée des zones côtières au Sénégal, pour l’élaboration du plan national d’adaptation (PNA) du secteur des zones côtières, nous estimons que le diagnostic établi à l’issue de la rencontre des acteurs et de l’analyse documentaire, a permis de recueillir les préoccupations et recommandations de ces derniers et élaborer éventuellement un plan d’action pour l’adaptation des zones côtières à l’échelle de chaque région, afin d’assurer un développement durable et environnemental, a-t-il ajouté.

« Ce qui convient de retenir pour le cas de Fatick, qui a une zone côtière avec des spécialités, des écosystèmes particuliers des espèces extraordinaires avec des paysages valorisés, mais qui sont menacés par la salinisation des terres qui fait perdre des terres agricoles pour des activités liées à l’agriculture au maraîchage et à l’élevage  » a conclu Dr Amadou Diaw, consultant.

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mame Gor Diazaka: « Yewwi Askan wi est une association de malfaiteurs »
Next post Opération des malades atteints de cataracte : une grande affluence des patients à l’hôpital de Yeumbeul