Dégradation trés avancée de l’axe Sénoba-Bignona: Les nids-de-poule, un véritable casse-tête pour les automobilistes et les usagers

Read Time:1 Minute, 26 Second

Alors que le gouvernement du Sénégal, avait annoncé le démarrage des travaux de l’axe Sénoba-Bignona depuis le début de l’année avec une semblant gradation des deux côtés de la route, les automobilistes subissent toujours le calvaire. Les nids-de-poule qui ont littéralement dégradé cette principale route distancée d’une centaine de kilomètres, dictent leur loi. Aucun avancement des travaux n’est noté sur cet axe. Une situation qui hantent non seulement le sommeil des chauffeurs mais aussi des usagers. C’est un véritable parcours de combattant pour relier Bignona ou Sénoba. Les usagers éprouvent d’énormes difficultés avec de violentes secousses des véhicules provoqués par ces nids-de-poule. Mais ceux qui sont les plus exposés, ce sont les malades, les enfants et les personnes âgées. Il faut s’armer d’endurance, de force et de courage pour voyager sur cet axe. Alors que l’érection du pont de Farrafenni de la Gambie, jadis le véritable casse-tête des populations du Sud, avait suscité beaucoup d’espoir du côté des populations casamançaises,  l’état dégradant de cette route est devenu aujourd’hui le principal souci pour les automobilistes et les passagers. Ces derniers,  las d’attendre la fin des travaux, vont devoir encore prendre leur mal en patience.

Pis, on se demande pourquoi l’arrêt des travaux alors qu’ils ont été annoncés mieux ont démarré avec la gradation? Ces genres de questions dominent les discussions dans les bus de transport commun.

Le gouvernement du Sénégal qui a annoncé en grande pompe la réhabilitation de ce tronçon, semble laisser les populations sudistes dans le plus grand flou. En tout cas, la décrépitude du goudron est aujourd’hui source de conséquences néfastes sur la santé des usagers.

Nous y reviendrons amplement sur cette situation.

 

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Prise en charge des fournitures des élèves: Le maire de Kafountine David Diatta annonce le lancement du projet de ferme agricole scolaire
Next post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 12 OCTOBRE 2022