Dakar dem dikk: Une reprise à Dakar ce mercredi, la ligne Bignona-Ziguinchor toujours suspendue

Read Time:51 Second
Après une suspension ou d’arrêt de plus d’une semaine à la suite des violentes manifestations à Dakar et à Ziguinchor, la société nationale de transport public, Dakar dem dikk (DDD), a repris ce mercredi 7 juin 2023 dans la capitale. La Direction de ladite société a décidé de lever la suspension pour les lignes de Dakar seulement. Pour Bignona et Ziguinchor, deux localités qui ont été frappées de plein fouet par ces manifestations, la suspension est toujours en vigueur. 
Des bus de Dakar dem dikk ont été incendiés dans des dépôts comme celui de Keur Massar et dans des terminus comme celui de Liberté 5 à Dakar.
Des manifestants acquis à la cause du leader de Pastef, condamné à deux ans de prison ferme dans l’affaire de Sweet beauty, ont déversé leur colère en s’attaquant aux biens publics et privés. Des édifices de l’Etat notamment de l’Ucad, de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), des écoles, des banques, des enseignes françaises comme Auchan et autres, Orange etc, ont été violemment saccagés.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Commission d’enquête sur les morts: Le Professeur Pape Ogo Seck plaide pour une diligence des juridictions nationales
Next post Italie: Le gouvernement du Sénégal ferme le consulat de Milan