Championne du Sénégal en Vovinam Vietvodao: L’Académie club de Yoff honore Ousmane Ndoye Coordonnateur de « Sunugaal ci kanam »

Read Time:3 Minute, 1 Second

Le Coordonnateur du Mouvement « Sunugaal ci kanam », Ousmane Ndoye, a reçu hier chez lui à la maison familiale sus à Yoff, les champions du Sénégal de Vovinam Vietvodao, édition 2022. L’académie club de Yoff, s’est déplacée massivement chez M. Ndoye pour lui présenter ses trophées, ses médailles et la représentante du Sénégal à la Coupe du monde de Vovinam Vietvodao prévue en France au mois d’août prochain. Mame Diarra Gackou, la combattante des 75 kilo, âgée de 25 ans, vice championne d’Afrique et double médaille d’or, a promis de hisser haut le drapeau de son pays lors de ce championnat du monde. Honoré par cette marque de reconnaissance de la part de l’académie club de Yoff, Ousmane Ndoye s’est engagé à prendre tous les frais de voyage et de préparer de Mame Diarra Gackou.

Photo: Ousmane Ndoye Coordonnateur du mouvement « Sunugaal ci kanam »

Les champions du Sénégal en Vovinam Vietvodao de 2022, ont été reçu ce mercredi à Yoff par Ousmane Ndoye Coordonnateur du mouvement « Sunugaal ci kanam ». Une forte délégation de l »académie club de Yoff, a présenté ses médailles et le trophée national. Un moment fort, la rencontre entre le self made Yoffois, Ousmane Ndoye et les académiciens club de Vovinam Vietvodao, a une occasion pour les différents intervenants de saluer le parcours élogieux de ce club, de dévoiler les avantages de cette structure mais de décliner leur objectif tant au niveau national qu’international. Les  champions du Sénégal ont profité de ce cadre pour présenter la combattante Mama Diarra Gackou, Vice championne d’Afrique. La double médaille d’or, combattante de l’académie, représentera le Sénégal en France au championnat du monde de cette discipline. Âgée de 25 ans, la jeune championne du Sénégal, a promis de rentrer au pays avec le plus haut titre de cette compétition. « Mon objectif c’est gagner tout pour l’amener au Sénégal », a-t-il déclaré félicitant les engagements pris par Ousmane Ndoye pour lui mettre dans de bonnes conditions de préparation et de participation. « Nous sommes en train de préparer la coupe du monde comme il faut. Mais je dois dire que je suis très rassurée par l’engagement de notre oncle Ousmane Ndoye à mon égard. Je rends grâce à Dieu », s’est réjoui Mme Gackou.
Honoré d’avoir été choisi en premier dans le cadre de la présentation du trophée, M. Ndoye qui ne ménage aucun effort pour accompagner l’académie club de Yoff dans ses activités, s’est dit très satisfait. « C’est une grande fierté et satisfaction de recevoir les champions du Sénégal ici dans notre maison familiale là où j’ai grandi là où il y a ma maman là où il y a des frères et sœurs. C’est une grande satisfaction », a-t-il magnifié. Poursuivant le leader du mouvement « Sunugaal ci kanam »,  félicitera l’encadrement et l’équipe championne. « Je félicite Maître, je félicite Mame Diarra, notre combattante d’avoir amené ces trophées et ces médailles. C’est vraiment un grand plaisir de les recevoir ici », a-t-il ajouté annonçant qu’il est désormais le premier supporter. « Nous avons l’engagement d’être leur premier supporter, d’être leur premier partenaire financier. Et Inchallah, nous avons pris l’engagement de prendre tous les frais de déplacement de Mame Diarra qui vont lui permettre d’aller compétir en France dans de bonnes conditions. Si l’emploi du temps nous permet nous allons l’accompagner jusqu’en France », a-t-il promis à la délégation et à la championne Mame Diarra Gackou.
Vice championne d’Afrique, championne du Sénégal, Mame Diarra Gackou combattante de l’académie club de Yoff, représentera le Sénégal au mois d’août prochain à la Coupe du monde prévue en France.
Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN 2022 au Maroc: Deux victoires suffisent pour les Lionnes du Sénégal de filer en quart de finale
Next post Macky Sall et la Casamance : pourquoi cette haine mal contenue du président envers les casamançais ? (Par Abdou Sané)