CAP SKIRRING: UNE BOUÉE DE NAVIGATION SUR LA PLAGE DE MAYA !

Read Time:1 Minute, 54 Second

Ce bloc fait attraction depuis qu’il échoué à la plage du CAP SKIRRING entre la Baie et Boucotte et l’hôtel Maya. Peut’-être que la reprise de rotations des navire de liaison Dakar – Ziguinchor en est la cause ! Et au gestionnaires du CO,SA.MA de le récupérer s’il peut encore servir avant de servir de proie à la corrosion maritime au niveau de cette plage en butte à de multiples problèmes de survie.

Ces problèmes qui s’articulent autour de l’eroision côtière qui fait fureur ici au regard des pans de mètres du littoral engloutis par la mer emportant dans ses abysses, et la bande de filaos reboisés depuis les lustres avec les premiers présidents de la communauté rurale de Diembéring et les arbres sauvages de la forêt tropicale. Et les mesures d’atténuation via des murets de protection et des vetivers cèdent devant la pression irrésistible de l’assaut des vagues impitoyables offrant un hideux spectacle d’apocalypse après leur passage avec la menace d’y revenir encore avec plus force pour anéantir les derniers bancs de résistance et laisser le chaos environnemental au grand dam des hôteliers et résidents riverains. Et comme si on assistait à un acharnement du sort, l’activité anthropopique liée à l’extraction des coquillages vient bosser ce fâcheux phénomène érosif sans qu’aucune mesure prise ne puisse l’arrêter.
L’économie bleue hors norme prend ainsi le dessus sur l’imperieuse nécessité de préservation côtière et de la protection environnementale .
Nous osons espérer que le nouveau régime récemment installé et issu de la révolution démocratique dans son précieux « Projet », émanation de la légitimité nationale et jouissant de la bénédiction populaire , saura vite trouver une solution à cette situation préoccupante préjudiciable à la survie de la commune de Diembéring dans son entièreté , surtout aux niveau des ses îles menacées d’être rayées sur la carte nationale si des mesures urgentes et dures comme du béton ne sont pas prises .
Pour rappel; la bouée de navigation est un moyen de balisage. Et dans le domaine maritime selon Wikipedia, le balisage désigne l’ensemble des marques ou balises placées en mer ou en terre et qui indiquent aux navires le danger et le tracé des chenaux d’accès aux ports et aux abris.
« révolution démocratique au senegal »
#sonko moy diomaye, diomaye moy sonko#
# le projet en marche#

André Mendy

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nécrologie : El Hadji Malick Guèye l’ancien député libéral de Latmingué n’est plus!
Next post Kaolack/ Éducation : L’école publique élémentaire Elhadji Ibrahima Seydou se trouve dans un état de délabrement total.