Calendrier scolaire: Les nouvelles dates des examens du CFEE, du BFEM et du BAC, connues

Read Time:1 Minute, 15 Second

Calendrier scolaire: Les nouvelles dates des examens du CFEE, du BFEM et du BAC, connues

Le calendrier scolaire, après les perturbations dans le déroulement des enseignements-apprentissages causées par la grève des syndicats d’enseignants, a été remis à jour.
Le calendrier des examens scolaires a été encore réaménagé. Dans une lettre circulaire publiée hier, le Baccalauréat technique est prévu à partir du 27 juin 2022. Le Baccalauréat général sera tenu à partir du 14 juillet 2022. Ainsi, l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) va se dérouler les 22 et 23 juin 2022. Pour le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), il sera organisé à partir du 21 juillet.

« Dans le souci de mettre à disposition des acteurs tous les intrants nécessaires à la bonne organisation des épreuves, la direction des examens et concours et l’Office du Baccalauréat mettront en place lesdits intrants selon la procédure habituelle », assure le ministère.
La même source poursuit : « Ces intrants doivent être stockés dans des endroits sécurisés et récupérés, le moment venu, par les autorités scolaires en charge de l’organisation des examens susmentionnés ».
300 heures à rattraper
Après presque quatre mois de grève, le quantum horaire a été sérieusement entamé. Les potaches ont perdu 300 heures sur un quantum annuel de 1070 heures. Dans la perspective de rattraper le temps perdu -ou du moins une partie des heures d’enseignement ou d’apprentissage consumées par les grèves, le calendrier scolaire a été repoussé.

Source: pulse.sn

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Conseil d’administration de l’ORSRE: les résultats obtenus en moins d’un an magnifiés
Next post Urgent: Le président Emmanuel Macron réélu au second tour avec 58,2%