Buteur face à Villa Real: Sadio Mané de Liverpool, meilleur buteur africain en LDC en phase d’élimination directe

Read Time:1 Minute, 9 Second

Dans une forme étincelante depuis son retour triomphal de la CAN 2022 au Cameroun, la star sénégalaise Sadio Mané est en train de mener son club Liverpool vers un second sacre continental à l’espace de quatre. Parti pour être l’un  des favoris du Ballon d’or Fance foot 2022, l’international sénégalais de 30 ans, est entré ce mardi dans l’histoire du football africain en Ligue des champions (LDC) européenne avec son club. Attaquant vedette des Reds, Sadio Mané a réalisé ce soir une grande prouesse face à Villa Real en match retour des demi-finales de la LDC. En fait l’enfant de Bambaly marquant le troisième but de Liverpool à la 74 ème du jeu en donnant l’avantage à son équipe, Mané deviendra le meilleur buteur africain de cette compétition européenne. Car il a désormais dépassé avec ce 15 ème buts, Didier Drogba, Samuel Eto’s Fils, Mo Salah, Riad Mahrez etc. Le Ballon d’or africain dont le nom revient comme l’un des potentiels successeur de Lionel Messi, semble bien parti avec ces statistiques en championnat, en LDC et en équipe nationale en sa faveur.

L’artisan des performances époustouflantes de son club cette année, Sadio Mané est aujourd’hui en pôle position pour devenir le deuxième joueur africain après Georges Weah à décrocher ce prestigieux trophée du football européen.

Après 2018, 2019, Sadio Mané et Liverpool s’apprêtent à jouer leur troisième finale

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Journée mondiale de la liberté de la presse : « Le journalisme en état de siège numérique ».
Next post Le Secrétaire général de Noo lank répond à Macky Sall: « Un régime transparent n’aurait aucun mal de s’accommoder de l’expression publique »