Bon en avant du Ministère des Transports aériens : Mamadou Diagne Biaye Coordonnateur de l’UEDC dévoile la clé de succès du ministre Doudou Kâ

Read Time:4 Minute, 14 Second

Ayant été choisi pour le Ministère des Transports aériens dans le gouvernement dit de combat au lendemain des élections législatives de 2022, Doudou Kâ est l’une des satisfactions de la gouvernance du président Macky Sall. Les résultats obtenus dans ce département ministériel depuis l’arrivée de ce haut responsable politique de l’Apr à Ziguinchor, ne laissent pas différents le Coordonnateur de l’UEDC. Mamadou Diagne Biaye puis que c’est lui qu’il s’agit, est revenu amplement sur les réalisations de l’ancien patron de Fongip.

«Au Sénégal, les actions du ministre Doudou KA, ne sont pas tombées dans l’œil d’un aveugle», fera savoir le Coordonnateur de l’Union pour l’émergence et le développement de la Casamance ( UEDC), Mamadou Diagne Biaye remarquant «Mieux, depuis son arrivée à la tête du Ministère des Transports aériens, le ministre Doudou Kâ, a fait et continue de faire, un travail magnifique pour faire de cet aéroport, un aéroport de référence en Afrique conformément à la volonté du Président de la République Macky SALL».

Selon M. Biaye, «Le choix de Doudou Kâ à la tête du Ministère des Transports aériens, est la résultante  de la volonté politique du Président Macky SALL de faire du Sénégal le premier hub aérien de la sous-région».

«Aujourd’hui, cet aéroport a une mission de leadership partagé avec les autres pays de la sous région,  pour conduire le continent africain », renseignera le Coordonnateur du Réseau du forum Femmes et Jeunes leaders de Ziguinchor (RF2FJZ). Poursuivant M. Biaye révélera que «Le Président de la République Macky SALL, compte sur Doudou KA, un homme, qui sait se battre avec courage et audace et qui sait s’engager avec détermination pour entraîner le Sénégal pour la bataille qu’il faut gagner, la bataille du maintien constant de cet aéroport au niveau des normes internationales, de sécurité, de sûreté et de qualité de service offert aux passagers, ensemble avec tous les acteurs de la plateforme aéroportuaire dont la mobilisation et l’engagement permettront à notre pays de relever plus efficacement, les défis de la stratégie hub aérien 2021-2025, dont l’un des plus importants pour l’Etat, esr celui de l’atteinte de 5 millions de passagers en 2025, avec une progression régulière vers cet objectif, qui consisterait à avoir une augmentation minimale de 40% par année et qui supposerait une compagnie nationale forte et conquérante, principal acteur de ce hub aérien ».

«Il a abattu, et continue d’abattre un travail magnifique pour mettre sur orbite le projet hub aérien, si cher au Chef de l’État M. Macky SALL, président de la République du Sénégal. Il ne ménage aucun effort pour que Air Sénégal suit son plan de redressement, améliore son efficacité, sa ponctualité et ses prestations de services, avec des objectifs et des cibles réalistes », a-t-il magnifié indiquant «Conscient que l’implantation d’un hub et son maintien suppose une assurance d’une garantie de la sécurité des activités aéronautiques, le ministre Doudou Kâ, depuis sa nomination est dans cet ordre d’idées et d’actions ». «Il est en train de tout mettre en œuvre pour que toutes les parties prenantes orientent leurs efforts  pour un point de convergence pour que la sécurité soit au premier plan car constituant une priorité stratégique absolue», révélera Mamadou Diagne Biaye.

Il ajoute : «Conscient que l’acteur principal du hub est la compagnie nationale, le ministre Doudou Kâ, est en train de tout faire pour sortir Air Sénégal dans ses difficultés ». «La réalisation d’un organisme de maintenance aéronautique d’envergure dans notre pays, est la preuve de l’engagement du ministre de mettre en place un hub et de sortir la compagnie de ses problèmes et d’assurer la solidité de notre croissance économique», renseigne-t-il soulignant «Le Sénégal devient un pays autonome car il n’aura plus besoin d’aller ailleurs pour régler ses pannes ». «Il matérialise  efficacement, la vision du Président de la République M. Macky SALL, d’absorber les risques qui pourraient se peser sur l’efficacité des activités aéronautiques », a-t-il confié. Mieux dira M. Biaye, «Dans ce sillage, il a rendu possible la vision du chef de l’État de mettre une école pour former des pilotes et des techniciens sénégalais en maintenance. Ce qui a contribué à la création d’emplois supplémentaires dans notre pays ».

«Doudou Kâ est un visionnaire parce qu’il a su pallier à notre forte dépendance de l’expertise étranger pour notre compagnie nationale Air Sénégal», explique-t-il. À en croire, Mamadou Diagne Biaye, « Avant le niveau de dépendance de l’expertise étranger était à 60%  des pilotes. Aujourd’hui ». « Le Sénégal est sur la bonne voie pour résoudre ses problèmes d’avoir des pilotes grâce à un travail magnifique de Doudou Kâ », rapportera-t-il révélant. «L’État est en train d’attendre que ces pilotes sortent des écoles et avoir de l’expérience requise pour prendre les commandes de la compagnie nationale ».

Toujours dans la même observation, Mamadou Diagne Biaye dira : «Le ministre Doudou Kâ a conduit avec vision le plan de redressement de Air Sénégal ». «L’Etat est en train d’aider la compagnie à  se remettre de ses difficultés et à avoir une vision stratégique arrimée au PSE », a-t-il reconnu.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Choix du candidat de Benno : Boun Abdallah Dionne en pôle position
Next post Voici le pays le plus riche de toute l’Afrique de l’Ouest ; Nigéria écarté