Bambilor: La commune garantit un crédit de 100 millions pour des groupements de femmes

Read Time:1 Minute, 42 Second

À l’instar des autres localités du Sénégal, la commune de BAMBILOR, a célébré la journée internationale dédiée aux droits des femmes ce 8 Mars.

Cette cérémonie avait pour cadre le CEDAF réunissant tous les responsables politiques de la Commune hormis le Maire NDIAGNE DIOP absent du territoire Sénégalais.
Tous les adjoints y étaient ( Ndoumbé Diéne, Assane Bêye, Aminata Ndoye et Ndongo Saari). En présence du directeur de l’IMCEC de Bambilor bailleur du programme de financement.
Une journée historique à l’occasion de laquelle les braves dames ont reçu un hommage mérité.
Absent du député et maire NDIAGNE DIOP, la cérémonie a été présidée par sa première adjointe madame DIOP Ndoumbé Diéne.
«La Commune de Bambilor à l’instar du Sénégal fête le 08 Mars, journée internationale de la Femme. Une journée de revendications, de manifestations mais aussi de victoire pour les actes déjà acquis » a rappelé la première adjointe au Maire. Elle a aussi souligné qu  » ’il est impossible de parler de l’autonomisation politique des Femmes sans évoquer l’autonomisation économique et financière. Ainsi le maire dans vision et ses ambitions pour la femme de Bambilor en collaboration et en partenariat avec L’IMCEC, nous a garanti pour l’octroi d’un chèque de 100 millions de FCFA. »

Mme Diop a aussi précisé que « le financement sera destiné aux activités génératrices de revenus pour les projets de Femmes mais aussi un accompagnement technique et financier dans tous les domaines d’activités. »

La première adjoint en a profité pour saluer et féliciter les partenaires «c’est l’occasion pour moi de féliciter les ONG de Femmes à l’image de COSEF (Conseil Sénégalais des Femmes), L’AJS (L’association des Juristes Sénégalaises), l’observatoire de la femme, qui ont toujours porté le combat, fruit aujourd’hui de cette parité dans les bureaux municipaux. Et c’est tout à fait normal d’ailleurs. Car la femme est le socle de la société, la femme c’est la communauté. C’est pourquoi elle doit toujours recevoir des appuis avant d’intensifier le financement sur les autres couches de la société » a-t-elle conclu.

Par Baye Thiérno Ka/Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ousmane Sonko : «À travers une femme des personnes ont voulu attenter à ma vie… Ce qui me lie au 8 mars»
Next post Keur Ayip: La Douane saisit 400 kg de chanvre indien d’une valeur de 51 millions Cfa