ATELIER DE CAPACITATION.DES ÉLUS LOCAUX ET COMMUNAUTÉS SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE DANS LE DIASSING DANS LA COMMUNE DE DIEMBÉRING

Read Time:1 Minute, 10 Second

Pendant deux jours à la grande salle de l’hôtel de ville de Diembéring, des élus locaux et leurs communautés de base ont suivi une formation qui leur permet d’améliorer leur connaissance en matière de gouvernance foncière. Ceci découle du programme de gestion concerté du littoral ( PGCL3) qui est un projet conçu et mis en œuvre par le Grdr Sénégal depuis 2014. Ainsi , ce programme se situait à sa troisième phase à partir de 2021 affiche un objectif d’instauration d’un dialogue permanent et concerté avec la mise en place d’un espace où communautés, élus locaux, et administrations travaillent dans une parfaite synergie et intelligence pour conduire une gestion transparente et une gouvernance responsable sur les ressources naturelles du littoral sans en aucune façon omettre le foncier. Et dans l’exécution de cette troisième phase, le Grdr, tête de file du projet, a confié au Cadre Régional de Concertation des Ruraux, partenaire, la mission d’assurer la formation des élus et communautés au sujet de la gouvernance foncière.
Ainsi cette formation a pour cible en principe ; les chefs de village, les présidents de commissions domaniales, les représentants des jeunes et des femmes , ainsi que les présidents des comités de pilotage( Copil) ou cadre de concertation.
Landing Badji est membre est membre du cadre regional de concertation des ruraux( CRCR), il est animateur principal de cet atelier et agissant au nom du Grdr. Écoutons-le !

André MENDY/Senpresse.ent

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présidentielle du 25 février au Sénégal : Le HCDH-BRAO et le CSDH lancent une série d’initiatives pour contribuer à un processus électoral, transparent, apaisé et respectueux des droits de l’Homme
Next post VÉRITÉ SUR UN HOMME, DEVOIR ET OBLIGATION DE TÉMOIGNER. ME CIRE CLÉDOR LY