Appel à voter pour Benno: La CACR exhibe les réalisations du président Macky Sall en Casamance

Read Time:3 Minute, 15 Second

Après la Centrale de la communauté casamançaise de Dakar et sympathisants qui a appelé à voter pour la liste de Benno bokk yakaar, c’est le tour de la Coordination des Associations casamancaise de la région de Dakar (CACRD) de se signaler en faveur de la coalition. Cette entité socio-politique et culturelle des associations des ressortissants des régions de la Casamance à Dakar, se veut reconnaissante à l’endroit du président Macky au soir du 31 juillet pour ses réalisations et projets en faveur de cette partie du Sénégal. En conférence de presse, ce mercredi 28 juillet au siège de la LD à Gtand Yoff, la CACRD, est partie des réalisations et des projets révolutionnaires à l’actif du président Sall en Casamance pour appeler à donner une majorité à Benno bokk yakaar au soir du 31 juillet 2022.

Photo: Conférence de presse de la CACRD

Le député Moussa Sané et camarades ont exhibé entre autres les réalisations et projets de Macky Sall comme arme de campagne électorale pour s’adresser aux populations de la Casamance de Dakar et dans tout le pays à rendre la monnaie à celui qui est entrain de changer le visage de la région naturelle de la Casamance. « Il est pour nous une nécessité et une option de faire entendre « la voix de la Casamance » surtout par rapport à ces élections législatives mais aussi démontrer notre fidélité à l’endroit du président Macky Sall », a déclaré Isidore Coly, membre de la CACRD lors de la conférence de presse. Mieux dira-t-il, « Nous remercions Son Excellence pour les grandes réalisations aux profits des casamançais que nous sommes ». À en croire le député sortant Moussa Sané et Cie, « Si nous nous réjouissons de la construction du pont de Farafegny, qui nous fait voyager aujourd’hui avec liberté en nous épargnant des tracasseries et difficultés, nous le devons au président Macky Sall ». « C’est grâce à lui que les nouvelles infrastructures routières ont vu le jour avec la boucle du Blouf une aubaine pour les populations de Thionk Essyl et environs, celle du Kalounayes qui est en phase de finition », ont-ils magnifié ajoutant « le pont de Marsassoum qui relie la région de Sédhiou à celle de Ziguinchor sans difficulté ». Mieux renseignera M. Coly, « La construction de la boucle du Fogny  été lancée; une doléance vieille de plus 60 ans, sans oublier le trajet Sénoba-Ziguinchor qui a démarré depuis plusieurs mois au bénéfice des populations de la Casamance ». « Le désenclavement de nos villages est une réalité et nous le devons au président Macky Sall », a entonné le député Moussa Sané sous les acclamations du public de la CACRD.

« Les dessertes par voie maritime avec les bateaux Aguéne et Diambogne, les vols aériens Dakar-Ziguinchor en 45 minutes qui permettent en moins de 24 heures de régler des problèmes à Ziguinchor ou à Dakar », s’est réjouie la CACRD rappelant « le président Macky Sall a entrepris des projets dans plusieurs domaines pour fixer les jeunes dans nos territoires par des financements structurants sans laisser en rade les femmes transformatrices moteurs du développement local sans oublier les projets des DAC (Domaines Agricoles communautaires) ».  « Vu les efforts consentis depuis son accession au pouvoir pour le Désenclavement et le développement socio-économique de la région naturelle de la Casamance de Gouloumbou à Diogué et de Sénoba à Mpack, nous avons un devoir noble de parler d’une seule celle de la constance, de la fidélité et de la reconnaissance envers Son Excellence le président Macky Sall », ont plaidé à l’endroit des filles et fils de la Casamance.

« La Coordination des Associations casamancaises exhorte les sympathisants et tous ceux qui se reconnaissent des réalisations et des projets entrepris en l’honneur de la Casamance à voter massivement Benno bokk yakaar le 31 juillet 2022 pour une victoire éclatante et une majorité absolue partout au Sénégal », ont-ils conclu.

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ansoumana Danfa detruit Khalifa Sall et Cie: « Yewwi est une bande de menteurs. Tout ce qu’ils disent c’est des mensonges »
Next post Élections législatives du dimanche 31 juillet: Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome appelle à un scrutin apaisé