An 5 de la disparition de Sidy Lamine Niasse: le Sénégal toujours orphelin de son avocat

Read Time:1 Minute, 18 Second

4 décembre 2018-4 décembre 2023! Voilà cinq (5) que disparaissait le fondateur du groupe de presse Walf. 5 ans après ce douloureux événement qui avait plongé tout le pays dans l’émoi, la consternation, la douleur et la tristesse, le Sénégal se souviendra de ce homme qui jusqu’à sa mort, était l’un des défenseurs de la cause sociale, politique et religieux les plus en vues de 2000 en 2018. À l’orée de la présidentielle de février prochain, le feu Mollah de Sacré Cœur, ne quitte pas les discussions des sénégalais. Acteur de première ligne de la seconde alternance (2012), Sidy Lamine Niasse qui avait démystifie le régime libéral en défiant le Pds et son leader le jour même de l’anniversaire de leur ascension au pouvoir en organisant une grande manifestation 19 mars 2011 à la place de l’indépendance, manque le peuple en ces moments d’incertitude de la tenue de ces élections présidentielles. Alors que le régime du président Macky Sall interdit systématiquement depuis belles lurette toutes les manifestations et les attestations tous azumits des partisans de Ousmane Sonko, l’abscence de Sidy Lamine Niasse est manifeste. Aucune voix comme celle de fondateur de Walf ne se fait pas entendre eu égard à toute la répression que le pouvoir exerce sur l’opposant Sonko et ses partisans.

Le Sénégal est orphelin de son avocat. Sidy Lamine Niasse qui a toujours refusé la soumission et l’aliénation, est irremplaçable.

La rédaction de Senpresse.net profite en ce jour d’anniversaire pour prier pour le repos éternel de l’âme de Cheikh Sidy Lamine Niasse.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La COP28/ Dubaï/Tripler le nucléaire d’ici à 2050, tripler les énergies renouvelables d’ici à 2030… Voici quelques-uns des engagements annoncés ce weekend au sommet.
Next post Litige foncier à Mbéye: Le Khalife de Bambilor sollicite du président la révision des titres fonciers délivrés depuis 2006