Affaire Ndiaga Diouf: La Cour suprême confirme le verdict de la Cour d’appel sur Barthélemy Diaz

Read Time:1 Minute, 9 Second

Après plus de dix ans des faits, l’affaire Ndiaga Diouf, le nervis qui a été tué lors des événements de décembre 2011 à la mairie de Mermoz Sacrée Cœur, vient d’être vidée par la Cour suprême. La plus haute juridiction du pays, a confirmé ce vendredi 23 décembre 2023, la peine prononcée par la Cour d’appel de Dakar condamnant l’actuel maire de la Ville de Dakar à deux ans de prison dont six mois ferme. Barthélemy Diaz qui a déjà purgé cette peine, avait déposé un pourvoi en cassation. Mais Barth fils n’aura pas gain de cause. D’où il doit verser les 20 millions FCFA pour dommages et intérêts à la famille du défunt, gros bras du Parti démocratique sénégalais ( PDS).
Ainsi cette décision de la Cour suprême, a comme conséquence audèla du paiement des dommages et intérêts, la perte de son mandat de député. L’ancien patron des jeunesses socialistes, même s’il a la possibilité de faire un  rabat d’arrêt au niveau de la même juridiction, va tout droit vers son éviction de l’hémicycle.
Élu député et maire en 2023 sous la bannière de la coalition Yewwi Askan wi, le lieutenant de Khalifa Sall en bisbilles avec le leader de Pastef suite à ses différentes déclarations incendiaires sur le principal opposant du régime du président Macky Sall, pourrait d’après plusieurs juristes perdre aussi la mairie de Dakar.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lutte contre l’émigration clandestine : l’initiative révolutionnaire de  » Buur Events ».
Next post Kaolack / Financement des femmes: l’appui de Baba Ndiaye à 60 groupements.