Affaire du trafic des passeports diplomatiques: Les deux députés devant le magistrat instructeur ce mardi

Read Time:1 Minute, 1 Second

Alors que l’affaire du trafic du affaire des passeports diplomatiques est en train de connaître de gravissimes tournures avec des arrestations d’agents du Ministère des Affaires Étrangères et la révélation de noms de plusieurs personnes de divers domaines d’activité, le parquet de Dakar auditionne ce mardi pour la première fois les deux députés de la mouvance présidentielle. El Hadj Mamadou Sall et Boubacar Biaye, les deux parlementaires cités au premier degré dans cette tumultueuse affaire seront attendus ce mardi par le magistrat instructeur. Les deux parlementaires dont leur immunité parlementaire a été levée depuis un mois vont certainement être édifiés de leur sort.

Selon Maître Pape Sène, qui réagissait sur Sentv, dans ces incriminations il y a ce qu’on appelle « la corruption active et la corruption passive ». « Larticle 159 du code de procédure pénale sur  la corruption active poursuit ceux qui ont délivré le document (passeports) et ces derniers encourent des peines de deux à 10 ans de prison ferme. Tandis que pour la corruption passive, ceux qui sont incriminés pour avoir bénéficié les passeports sans avoir le droit risquent des peines d’un an à cinq ans », a-t-il expliqué à nos confrères de D-Média.

Nous y reviendrons.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tips on how to Meet Russian Girls On the web
Next post Protection de l’enfant contre les abus sexuels: Le point focal du CCDEJ-Dakar Gaspard Onokoko Onosala met en exergue les trois valeurs de la CONAFE