Affaire Djibril Ngom: Yewwi Askan wi lance une pétition pour traduire le président Macky Sall devant la haute Cour de justice

Read Time:1 Minute, 36 Second

Ça sent du roussi du côté du palais de la République avec cette pétition que la coalition Yewwi Askan wi vient de lance pour traduire le président Macky Sall devant la haute Cour de justice. Ousmane Sonko et Cie qui ont annoncé cette pétition au lendemain de l’audience que le Chef de l’État Macky Sall avait accordé à Djibril Ngom, l’ex Coordonnateur de ladite coalition, viennent de lancer officiellement cette consultation citoyenne. Rencontrant hier la presse, les leaders de Yewwi Askan wi ont invité les sénégalais à signer cette pétition devant leur permettre de saisir l’Assemblée nationale sur ce qu’ils considèrent comme une « haute trahison » l’audience accordée à leur ex Coordonnateur de Matam. « Cette pétition que nous avons décidé de lancer c’est pour saisir pour recueillir le maximum de signatures de sénégalais afin de saisir l’Assemblée nationale pour que Macky Sall soit traduit devant la haute Cour de justice pour avoir traduit sa fonction pour avoir déshonoré nos institutions et avoir avoir traduit également son serment », a fait savoir l’opposant Sonko rassurant « Cette question nous allons la poursuivre jusqu’au bout ». Poursuivant le leader de Pastef dira: « Macky Sall Sall sait la gravité de ce qu’il a fait et je ne suis pas sûr que les photos qui ont été publiées, qui ont futées, aient été avec sa bénédiction »  « Je ne pense pas. Je ne pense pas qu’il soit peu réfléchi en tout cas parce que ce qu’il a fait est extrêmement grave et il le sait », a-t-il tenté de « dédouaner » le locataire du palais de l’Avenue Roum.

Non sans internationaliser cette pétition, Khalifa Sall et Cie ont aussi fait savoir qu’ils vont saisir l’Union africaine (UA,). Pour rappel, le président Macky Sall prendra la présidence tournante de l’Union africaine en 2022.

Au cours de cette confrontation de presse, Déthié Fall et camarades, ont annoncé avoir déposer une plainte contre Djibril Ngom au niveau du parquet de Matam.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Methods to Marry a Russian Woman
Next post Manifestation de Y’en a marre et Frapp: Mamadou Thiam de Benno parle de « fiasco »