Affaire Adji Sarr/Sonko: Le Bureau politique de Pastef demande un non lieu et dénonce les arrestations tous azumits des pastefiens

Read Time:1 Minute, 43 Second

24 heures après la bruillante confrontation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr, le Bureau politique de Pastef estime que vue l’attitude de l’accusatrice hier devant le juge d’instruction, un non lieu s’impose en faveur de leur leader. Racine Fall, la Vice présidente de Pastef et Cie qui faisaient face à la presse, se disent convaincu que la vérité dans cette affaire, est de leur côté. Pour l’ancienne fonctionnaire des Nations Unies, la partie civile qui criait sur tous les toits qu’elle attende la confrontation pour exposer les preuves compromettantes, a été hier l’ombre d’elle devant le juge d’instruction. À en croire M. Fall, Adji Sarr n’a brandi aucune preuve comme elle se plaisait de dans ses lives. Non sans décrier la journée d’hier comme un mardi noir pour le camp du pouvoir qui aussi a toujours invité la confrontation comme la fin de Sonko, s’est plongé dans un silence assourdissant.
Au résumé de tout ce qui est assorti de la confrontation que Sonko assimile à un « massacre », Bassirou Diomaye Faye et camarades exigent désormais du juge Maham Diallo de déclarer un non lieu total à leur patron.
Toutefois, l’ancien président du mouvement des cadres patriotes, Bassirou Diomaye Faye, se dit dubitatif sur le comportement du doyen des juges d’instruction. Le jeune inspecteur des Impôts et domaines révélera que « Maham Diallo avait posté sur sa page Facebook lors de l’éclatement de l’affaire Sweet Beauty, pour chargé Ousmane Sonko. S’il hérite aujourd’hui le dossier en tant que juge d’instruction, nous n’avons pas confiance en lui ».
L’occasion faisant le larron, les camarades de Sonko, ont dénoncé les arrestations arbitraires et ciblées de leurs frères d’armes. Ces arrestations qu’ils qualifient de trop sont s’ajouter à l’interpellation de Fadilou Kéita, le Coordonnateur de Nemmeku tour, cet après-midi de ce mercredi 7 décembre sur l’ordre du procureur de la République. Acheminé au niveau de la cave du tribunal de Dakar, M. Kéita d’après les dernières informations, est arrêté pour « fausses informations ».
Le Bureau politique de Pastef a prévenu que personne ne pourra arrêter le projet de leur parti.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mes pensées à Pape Allé NIANG ! (Par Mayoro Mbaye)
Next post Modou Guèye (APR): »L’affaire Adji Sarr/Sonko ne doit pas occulter les belles réalisations du Président Macky… »