8ème DE FINALE: Le SÉNÉGAL ÉLIMINÉ PAR LA CÔTE D’IVOIRE

Read Time:2 Minute, 17 Second

Dans l’ambiance survoltée du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le derby ouest-africain a répondu aux attentes. Les deux équipes ont fait preuve de motivation et de détermination ce lundi, dans le cadre des 8emes de finale. Finalement, après 120mn de jeu, ( 1-1), les éléphants se sont imposés aux tirs aux buts (5-4). Il faut dire que le miracle ivoirien a eu lieu. Les Éléphants ont été repêchés in extremis pour cette phase d’élimination directe. L’électrochoc tant attendu chez les Éléphants avec le changement au pied levé du Staff et la titularisation de joueurs vedettes comme Max Gradel et Jean Michel Seri a produit ses effets.

DÉBRIEFING
Le sélectionneur Aliou Cissé a maintenu son onze départ de compétition sauf Pape Guèye, (blessé). Dès le début du match, les Lions ont exercé un pressing haut doublé d’une bonne mainmise sur le ballon. Ce qui a abouti à l’ouverture du score à la 3´ par Habib Diallo sur une passe lumineuse de Sadio Mané. Les éléphants se sont rebiffés et repris le match en main après le but. Le milieu ivoirien ( Sangaré- Sery et S. Fofana ) a totalement noyé les poulains de Aliou Cissé, qui a choisi maladroitement de subir le jeu . Les ivoiriens ont dominé totalement la 1ere mi- temps. Edouard Mendy a annihilé de belles occasions de but des coéquipiers de Serge Aurier. Aussi Sadio Mané et Krepin DIATTA ont été les rares satisfactions de cette entame. L’arbitrage a été très tatillon. En 2 eme période, la même cadence perdurait. Néanmoins les lions ont eu une nette occasion de but de Ismaila Sarr qui a raté son tir. La finition devant les buts est un énorme problème chez nos attaquants. Les assauts répétés des éléphants vont aboutir à un penalty tiré et marqué à la 76mn. Les changements opérés n’ont rien apporté. Il restait à finir par les tirs aux buts après les 120mn de jeu . Les éléphants ont été plus adroits dans cet exercice ( 5-4). Ils ont relevé le défi avec panache.
COUP DE COEUR : Krépin Diatta, Sadio Mané et Edouard Mendy sont les rares satisfactions pour ce match. L’équipe était sans âme ni inspiration. Les supporters composés du 12 eme gaindé , Allez Casa et Lebougui ont bien représenté le pays. Ils ont joué leur partition.

FLOPS: Le capitaine Kalidou Koulibaly .

ENSEIGNEMENTS A TIRER : L’absence de Pape Guèye , le meilleur Lion dans cette CAN a été préjudiciable à l’équipe. Son apport était inestimable. La relève est bien assurée pour les Lions A avec cette prestation bien aboutie des jeunes surtout dans l’entrejeu. C’est la loi du sport, restons fair-play. Le coaching de Aliou Cissé pour ce match a été trop approximatif.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présidentielle de février 2024: Dr Cheikh Tidiane Dieye renonce sa candidature et soutient Bassirou Diomaye Faye
Next post Présidentielle 2024: Dionne 2024 choisit Mohamed Moustapha Diagne directeur de campagne