5ème journée des éliminatoires CAN2024: Les Lions déjà qualifiés, tenus en échec à Cotonou (1-1)

Read Time:1 Minute, 19 Second

Le champion d’Afrique en titre, a été en échec ce samedi 17 juin à Cotonou. Les Lions favoris de cette rencontre comptant pour la 5ème des éliminatoires de la CAN 2024 en Côte d’ivoire, se sont neutralisés avec les Écureuils du Bénin.  Ils se sont partagés le même nombre de points sur un score d’un partout. Sadio Mané et sa bande qui viennent d’enregistrer leur premier match depuis le début des éliminatoires, ont eu d’énormes cet après-midi à Cotonou pour venir à bout des coéquipiers de Sessenhou.

Après avoir l’ouverture du score dès la première mi-temps par l’entremise du défenseur central, Abdoulaye Seck, les hommes d’Aliou Cissé, en dépit de franges occasions, n’ont pas fait plier les Béninois. Ces derniers requinqués par un stade archi comble, ont surpris le gardien Sény Dieng à la 78ème minute. Ce magnifique but du jeune milieu de terrain, Abdoul Rachidi, a été une source de motivation avec l’entrée de leur capitaine emblématique, Sessenhou.

Le Sénégal déjà qualifié dès la quatrième journée, totalise 13 points et demeure leader de ce groupe composé de Bénin, du Mozambique et du Rwanda.

Le coach a fait changer l’ossature de la tanière en titularisant des jeunes, Abdoulaye Seck, Pathé Ciss, Nicolas Jakson,  Formoze Mendy,  Pape Guèye, le gardien Sény Dieng et Ismaëla Jabcob. En seconde période, Pape Ousmane Sakho, le attaquant évoluant dans le championnat de la Tanzanie, a fait son entrée en jeu pour sa première convocation en sélection première du Sénégal.

Les lions affrontent ce mardi 20 juin à Lisbonne, le Brésil pour la deuxième fois en match amical.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ziguinchor/Nécrologie: Rappel à Dieu de la mère de l’avocat Me Djiby Diagne
Next post Commune de Diembéring: le maire Léopold Abba Diatta octroie 5 millions aux ASC comme subventions