142ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye: Le ministre de l’Intérieur salue la posture des représentants des services de l’État

Read Time:3 Minute, 15 Second

Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a reçu hier le Comité d’organisation de l’Appel de Seydina Limamou Laye pour la réunion préparatoire de cet événement religieux. Cette rencontre sanctionne ou résume les différents CRD qui ont eu lieu entre les différents services de l’État et le Comité d’organisation.  Ce, après avoir ouvert la réunion par une séance de prière formulée par le représentant du Khalife général des Layène, Seydina Mouhamadou Lamine Laye, le ministre de l’Intérieur a introduit le gouverneur de Dakar pour faire le point de l’état d’exécution des engagements du côté des services de l’État. 

Photo: Réunion préparatoire de l’Appel de Seydina Limamou Laye au Ministère de l’Intérieur

Après deux ans de trêve due à la pandémie du Covid-19 qui sévit toujours au Sénégal et dans le monde, l’Appel du fondateur de la confrérie Layène, sera commémoré cette année. La 142 ème édition de ce grand rendez-vous religieux de Seydina Limamou Laye aura lieu du 4 au 5 mars 2022 à Yoff- Ngor et Cambèréne.

Le ministre de l’Intérieur a fait hier le point avec les différents représentants des services de l’État en présence du comité d’organisation de l’Appel.

Le gouverneur de Dakar, Al Hassane Sall, a commencé son séance par le volet sécuritaire pour ce grand événement religieux de Yoff- Ngor et Cambèréne.  En effet ce volet sécurité aussi important vu le contexte sécuritaire mondial, semble bien anticipé par les forces de l’ordre notamment la police et la gendarmerie. Prenant la parole, le commissaire central de Dakar et le commandant de légion ouest, le lieutenant colonel, Abdou Mbengue, ont rassuré au comité de ne ménager aucun effort pour satisfaire l’attente des dignitaires religieux de l’Appel. Les deux hauts responsables des forces de défense et de sécurité (FDS), ont annoncé le renforcement en nombre suffisant des policiers et gendarmes en civil et en tenue. Il y aura des jallonnements des hommes de sécurité selon le plan de sécurité au niveau des trois cités religieuses à savoir Yoff-Ngor et Cambèréne.
Aussi s’agissant des autres représentants des services de l’État à savoir, la Senelec, la Sonatel, l’hydraulique, l’Ageroute etc, les besoins exprimés semblent à 80 voire 90% exécutés. Tous les représentants de ses services de l’État qui se sont succédés au micro, ont tous promis de terminer les engagements mineurs restants d’ici le 5 mars date d’ouverture de l’événement.

Saluant d’emblée la présence de Seydina Mouhamadou Lamine Laye l’envoyé du Khalife Seydina Mamadou Makhtar Laye et de Seydina Issa Laye, le ministre de l’Intérieur a apporté à la délégation layène les instructions du président Macky. « Cette réunion a  été une occasion pour nous de mettre en oeuvre les instructions de Son Excellence le président de la République Macky Sall qui nous a clairement signifiés que s’agissant de l’organisation de cet Appel il fallait que tous les services de l’État soient pleinement impliqués pour l’exécution de tous les engagements issus des besoins exprimés par le Comité d’organisation », a dit Antoine Félix Diome le ministre de l’Intérieur clôturant la réunion préparatoire dudit événement. Poursuivant M. Diome ajoutera, « C’est pourquoi je tiens particulièrement à saluer la posture que nous avons noté chez les représentants des services de l’État et les exhorte pour ce qui reste des engagements à remplir avant le 4 mars  à le faire avec le même dévouement ». « Et donc sous le bénéfice de ces quelques observations que au nom du Chef de l’État, nous transmettons ses salutations au Khalife Seydina Mouhamadou Makhtar Laye et sollicitons des prières que nous savons que tous les jours c’est la pratique quotidienne de toute la communauté layène. Que cet Appel soit l’occasion de déverser les bienfaits du Seigneur à travers la lecture du saint Coran et du zikr sur le Sénégal, l’Afrique et le monde entier », a conclu sous cette note le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ( Vidéo) -Accès à l’information à la Mairie de Kaolack : Serigne Mboup donne des gages à la presse.
Next post Crash d’un avion aux larges de l’île Comorienne Mohéli: Me Saïd Larifou présente ses condoléances aux familles des victimes et tire sur le régime du président Azali Assoumani